AQUAPRASE

Aquaprase

SON HISTOIRE

D’où vient l’Aquaprase : l’histoire d’une pierre fine et rare découverte très récemment.

En 2012, alors qu’il est en Afrique à la recherche d’opales, Yianni Melas, gemmologue connu sous le pseudo "GemExplorer"​, aperçoit une pierre qu’il n’a encore jamais vue.

Son instinct lui dit qu’il vient de faire une découverte incroyable. Il fait donc analyser la gemme par différents laboratoires. Les scientifiques lui annoncent qu’il s’agit d’une chrysoprase, d’une chrysocolle ou encore d’une opale, mais l’explorateur n’y croit pas : la pierre présente des différences.

Il reste persuadé qu’il s’agit d’un minéral encore inconnu et qu’il vient de faire une découverte extraordinaire.

Après quelques mois, le scientifique du dernier laboratoire (la Gemological Institute of America) lui annonce qu’il s’agit d’une gemme jusqu’alors jamais vue : une nouvelle variété de calcédoine.
Son pressentiment confirmé, le gemmologue décide de la baptiser Aquaprase en référence à sa couleur : aqua pour le bleu, prase pour le vert. 

Yianni tient à garder la gemme dans son état le plus pur. Ne voulant en aucun cas dénaturer cette pierre incroyable, il ne lui fait subir aucun traitement et n’y applique ni huile, ni cire. L’Aquaprase reste ainsi intacte, 100 % naturelle. Sa récente découverte et sa présence très localisée en font une pierre rare et précieuse, encore peu connue, qui suscite la curiosité.

SES VERTUS

La couleur de l’Aquaprase ne s’estompe jamais. Même exposée au soleil pendant des années, cette pierre ne bouge pas. Mais selon la lumière, vous apercevrez différentes nuances et aurez l’impression de porter un bijou toujours différent. 

La richesse de ses tons, composés de bleu-vert, de blanc et de marron, en fait une pierre semi-précieuse unique. Son quartz couleur lagon est composé majoritairement de chrome et de nickel. Quant aux parties les plus sombres, elles proviennent de la présence de roche-mère. L’alternance de ces deux composés lui apporte une profondeur particulièrement intrigante. Cette gemme est une œuvre d’art à elle-même ! 

Semblant représenter la Terre vue du ciel, c’est un voyage de contemplation qui vous est offert. Plonger son regard dans ​un pendentif ou une bague en Aquaprase​ est une véritable invitation à l’exploration. C’est comme si vous aviez entre vos mains une mini planète à observer, ​respecter et protéger​

En observant cette gemme, vous imaginerez tantôt des vagues qui se brisent contre les rochers, tantôt des nuages dansant dans le ciel. Vous pourrez aussi y voir une mer paisible et paradisiaque entourée de terres à explorer. 

Avez-vous déjà rêvé de partir dans l’espace pour admirer la Terre vue d’en haut ? Nul besoin de monter à bord d’une fusée pour cela, il suffit d’admirer un ​bijou en Aquaprase​ !

NOTRE INSPIRATION

Initié avec la Turquoise d’Arizona en 2019, ​notre première pierre éthiquement sourcée depuis la mine​, nous sortons aujourd’hui une collection mettant à l’honneur notre deuxième gemme 100 % tracée : ​l’Aquaprase​ !

Il s’agit d’une pierre rare et encore peu répandue. Nous l’avons connue grâce à Yianni Melas, le gemmologue l’ayant découverte. Yianni Melas est un gemmologue qui oeuvre pour le droit des mineurs et la protection de l Son aspect intrigant nous a tapé dans l’œil et nous avons voulu en apprendre davantage sur cette gemme à l’aspect d’une mini Terre. 

Où est extraite l’Aquaprase ?​ C’est un secret bien gardé. Nous savons qu’elle vient du sud de l’Afrique, mais le lieu exact de la mine d’Aquaprase n’a pas été dévoilé par le gemmologue pour protéger le site et les mineurs des vols et détériorations. 

Nous avons choisi de confier la taille de la pierre à l’atelier en Inde qui a été soigneusement sélectionné par Yianni lui-même. Nous nous appuyons sur la réputation et les valeurs de l’explorateur et nous avons toute confiance en son choix.

Lors de notre voyage en Arizona en 2019 pour ​découvrir la mine de Turquoise​, nous en avons profité pour assister à un salon de gemmes à Las Vegas. Nous y avons rencontré le tailleur d’Aquaprase et nous avons pu longuement échanger avec lui et nous assurer des bonnes conditions de travail des ouvriers. 

Les pierres ont ensuite été montées sur nos bijoux dans les ateliers français avec qui nous travaillons depuis plusieurs années.

Aujourd’hui, après des mois d’échanges avec les différents intervenants, nous sommes fiers de vous annoncer la sortie de la collection Gaïa. Des bagues aux bracelets en passant par les colliers et les boucles d’oreilles, retrouverez toutes nos créations en Aquaprase pour laquelle nous avons une transparence depuis la mine jusqu’au bijou final sur notre boutique en ligne. 

Vous avez vu 24 produits sur 26
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK