AZURITE

Azurite

SON HISTOIRE
Le nom « Azurite » vient du persan « lazhward » qui signifie « bleu », en référence à son bleu azuréen. Pour les Grecs, elle était le « kuanos » qui donna plus tard le terme de cyan référant à la couleur complémentaire du rouge. Quant aux Romains, ils connaissaient la pierre sous le nom de « Pierre d’Arménie » ou « Lapis Armenis » du fait de sa provenance. Déjà bien connue dans l’Egypte ancienne, elle était utilisée pour la conception de pigments bleus avec lesquels les voyants se dessinaient un troisième œil, censé démultiplier ses pouvoirs. Les Mayas lui conféraient un rôle connecteur avec l’intelligence supérieure, elle permettait entre autre d’atteindre la sagesse suprême. L’Azurite est une pierre assez tendre, facilement taillable. On l’utilisa donc très tôt dans la confection de bijoux rituels ou d’ornements. Quand une partie de ses molécules de CO² se remplacent par des molécules de H²0, l’Azurite se transforme en Malachite. Certaines pierres contiennent les deux minéraux, on l’appelle alors Azurite-malachite. Actuellement les principaux gisements se situent au Maroc, en Chine, en Afghanistan mais aussi en France, à Chessy dans le Rhône. L’Azurite a d’ailleurs failli s’appeler « Chessylite » : vers 1850, deux géologues britanniques, impressionnés par la qualité des Azurites de la mine de Chessy, proposèrent de rebaptiser la pierre. L’idée n’a pas été retenu, mais l’appellation se maintient pour désigner les pierres provenant de la mine de Chessy, qui n’est plus exploitée aujourd’hui, mais recèle encore de trésors…
SES VERTUS
L’Azurite est une pierre à laquelle on attribut une grande dimension spirituelle. On la dit capable de développer le « voyage hors du corps » et serait donc bénéfique pour la méditation. Sa capacité supposée à neutraliser les énergies négatives lui confère de multiples vertus : atténuer le stress et la confusion, réduire l’anxiété et l’indétermination. Elle serait également parfaite pour chasser les frayeurs, les chagrins et la déprime. Son « aura positive » serait un vecteur d’énergie pour aller vers la compréhension de soi et de ses émotions propres. Elle aiderait au développement spirituel et à l’introspection pour mieux accéder à la sagesse et à la connaissance du monde.
NOTRE INSPIRATION

La pierre d'Azurite est utilisée pour la première fois chez aglaïa & co autour de 3 créations en argent et en plaqué or autour de créations intemporelles.

L'Azurite est une pierre unique qui se marie à merveille au doré du plaqué or mais aussi avec plus de douceur avec l'argent.


Vous avez vu 3 produits sur 3
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK