CITRINE

Soleil, lumière, éclat, énergie, rayonnement tels sont les images que nous évoquent la citrine, cette pierre précieuse qui porte sa couleur, le jaune, jusque dans son nom dérivé du latin citrus qui veut dire citron

SON HISTOIRE

Le terme Citrine vient du latin citrus qui désigne le citron, par référence à sa couleur.

La pierre de Citrine est connue depuis très longtemps.

Une légende raconte que jadis, dans une région située aux frontières communes du Brésil et de la Bolivie, un sorcier avait emprisonné le manteau de l'aube de couleur violine dans un cristal. Exacerbé, le soleil l'avait ensuite caché dans les profondeurs de la Terre, donnant ainsi sa teinte à la pierre.

Plusieurs années plus tard, un conquistador avait reçu un échantillon de cette pierre de la part de sa femme, prénommée Anahi. Il s'agit d'une princesse de la tribu des Ayoeros, qui n'est autre qu'une des descendantes du sorcier.

Celle-ci a été sacrifiée par son peuple pour éviter de la voir partir avec son époux en Espagne. Alors qu'elle agonisait dans les bras de son mari, elle lui a remis entre les mains la pierre afin de lui témoigner son amour éternel.

Les mineurs qui travaillaient au sein de la mine Anahi au XIXème siècle racontaient que parfois, ils entendaient encore les cris du conquistador, pleurant sa chère et tendre.

La pierre de Citrine est devenue très rare aujourd'hui.

Cette dernière est relativement résistante. Elle est composée de fer et d’oxyde de silicium et appartient à la famille des Quartz

C'est pourquoi elle est également connue sous le nom de Quartz Hyalin jaune.

Les gisements les plus connus se trouvent dans la province d’Antananarivo à Madagascar.

Néanmoins ils en existent également en Allemagne, Espagne,  Autriche, aux Etats-Unis et en Tchéquie.

SES VERTUS

La pierre de Citrine favoriserait la prospérité et l’abondance.

Elle aiderait grandement dans les prises de décisions, l’apprentissage, l’enseignement ainsi que pour les études et les affaires.

Ce minéral pourrait aussi booster votre créativité ainsi que l’éveil de votre conscience. 

La Citrine serait aussi bénéfique pour le système digestif. Elle agirait favorablement sur la vue, le cœur, la thyroïde et le foie.

Elle favoriserait la régénération des tissus et le rétablissement de certaines maladies.

Ce minéral augmenterait aussi l'estime de soi et pourrait influer de façon positive sur les relations avec autrui.

Enfin, elle permettrait de se débarrasser des toxines émotionnelles et serait apaisante.

NOTRE INSPIRATION

Le jaune de la pierre de Citrine a toujours attiré l'attention de notre créatrice. C'est une pierre qui offre une certaine "fraîcheur" du fait de sa couleur et de sa transparence.

La couleur chaude de ce gemme rappelle le soleil, la douceur de vivre, les beaux jours... Elle est à la fois douce et pétillante

En 2020, on la retrouve une deuxième fois sur nos créations avec la bague Delphine où la pierre est taillée en cabochon de forme ovale de taille moyenne, ce qui permet de découvrir les spécificités de cette dernière.

Vous avez vu 2 produits sur 2
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK