NOS GEMMES

Jade

Le mot "Jade" provient des conquistadors espagnols du XVème siècle.

Il est dérivé du terme "piedra de ijada" forgé vers 1565 et signifiant "pierre du flanc".  En effet, on croyait que les pierres de Jade pouvaient soigner les problèmes néphrétiques, et cette croyance s’est étendue jusqu’en Inde.

 

Considérée comme «la pierre impériale», la Jade a toujours été la pierre précieuse préférée en Chine, où elle symbolise le pouvoir absolu du soleil, que représente l’Empereur.

Les anciens Chinois l’appelaient la « pierre du Ciel » et l’associaient à la vie éternelle.

 

Les plus beaux spécimens, arborant un degré de pureté très élevé et une intense couleur émeraude étaient tenus en si haute estime par les empereurs chinois qu’ils étaient surnommés « Jade Impérial ». 

 

Autrefois, en plus de son utilisation pour les créations artistiques, la pierre de Jade servait à la fabrication des armes, comme des haches, et des objets de la vie quotidienne (tasses, boutons…). Le jade est une pierre très résistante qui se prêtait bien à ces usages. 

 

Toujours considérée comme un porte-bonheur, elle reste un type de pierre précieuse populaire.

 

Cette pierre existe en différentes couleurs. Si elle est Verte, elle se fait traditionnellement appeler “Jade des Mayas » mais si elle est Blanche, elle se voit attribuer le nom de “Jade des Olmèques ». Si la pierre contient du sel de cobalt elle sera Verte-Bleue, et enfin si elle contient du sel de titane, elle sera Noire.


Ses couleurs les plus communes varient du vert pâle au vert foncé.

.

Les principaux gisement de ce minéral se trouvent en Chine et en Birmanie (Myanmar) mais on le trouve aussi au Guatemala, en Russie, au Kazakhstan, au Japon, à Taiwan, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Amérique du Nord.

La Jade serait une pierre apportant paix et douceur. C’est une pierre associée à l’honnêteté et la sagesse, qui permettrait de chasser les esprits négatifs.  


Certains pensent qu’elle aiderait à atténuer la nervosité et tous les dysfonctionnements physiques d’origine nerveuse (vertiges, irritations, maux de tête, froid etc.)


En lithothérapie elle est utilisée pour influer positivement sur le système urinaire, biliaire, rénal, musculaire et immunitaire. 

 

Elle aurait la réputation d’avoir de grands bénéfices sur une large gamme de problèmes physiques, ainsi qu’émotionnels

C’est une pierre de protection qui boosterait notamment votre confiance en vous et équilibrerait vos émotions.

Chez Aglaïa & Co, nous avons choisi d'associer la jolie pierre de Jade à notre collection Diafora.


La collection Diafora représente l’harmonie malgré les différences, elle est faite de contrastes tels que la douceur de la jade, de la nacre et du quartz rose, mariée à des formes triangulaires.


A la fois douce et élégante, l’association de le Jade, du Nacre et du Quartz rose forme un trio résolument printanier et féminin.

 

Grâce à sa teinte vert pastel, la pierre de Jade va à merveille avec le rose pâle du quartz et le blanc intense de la Nacre et crée une combinaison parfaite pour l’arrivée des beaux jours.

Vous avez vu 20 produits sur 20
Fabriqué en France avec amour
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique relative aux cookies.