LAPIS LAZULI

Le Lapis Lazuli avec son bleu outremer parsemé d’étoiles dorées évoquait la voûte céleste et ses puissances surnaturelles

SON HISTOIRE

Le nom Lapis Lazuli est composé du mot latin "lapis", qui signifie pierre. Et "lazuli", du perse, "lâdjevard", qui a donné "lazul" en arabe qui signifie bleu..

Cette pierre est utilisée depuis plus de 6 000 ans, elle fut particulièrement invoquée dans le mythe célèbre de Gilgamesh en Mésopotamie.

Pour les civilisations anciennes du Proche-Orient et de l’Egypte, le Lapis Lazuli était une véritable pierre précieuse, plus prisée que l’or lui-même.

Son bleu outremer parsemé d’étoiles dorées évoquait la voûte céleste et ses puissances surnaturelles. 

Les Égyptiens lui octroyaient des vertus magiques : symbole de la force de vie et de la puissance divine. 

Elle était à la fois la "pierre des dieux", en particulier de la déesse Isis, et la "pierre des Pharaons". Ils l’utilisaient également comme maquillage : broyée en poudre et appliquée comme fard à paupières. Cette pierre était également utilisée pour décorer les bijoux où les mausolées de l’ancienne Égypte.

Les Romains eux, lui prêtaient de puissantes vertus aphrodisiaques. Ils l’utilisaient également comme cosmétique. Son utilisation dans les sculptures et objets de décoration était également très courante.

Au Moyen-Age, les alchimistes l’utilisaient comme médicament afin d’activer le "3e œil", stimuler l’intelligence et l’imagination, stabiliser l’esprit et élever l’âme. Également considérée comme pierre de la vérité et de la vertu, elle était sensée inciter à parler avec discernement et à explorer ses vies antérieures.

Cette pierre fut même citée dans la Bible, ce qui témoigne de sa grande valeur à travers les siècles.

La lazurite constitue le composant essentiel de ce minéral à la couleur bleue profonde. Cette pierre est aussi composée de la pyrite, un minéral de couleur jaune qui lui donne des reflets dorés. 

Les plus grands gisements de Lapis Lazuli sont situés essentiellement au nord de l’Afghanistan dans la province de Badakhchan.

D’autres gisements se trouvent, aussi, à travers le monde, comme au Chili ou encore au Canada, aux États-Unis, en Angola et en Russie.  Néanmoins, les Lapis Lazuli qu’on extirpe dans ces pays seraient d’un bleu plus terne et seraient donc de qualité inférieure par rapport à ceux d’Afghanistan.

SES VERTUS

Très largement utilisée au fil des siècles pour différentes vertus, on prête aujourd'hui encore de nombreux pouvoirs à la pierre de Lapis Lazuli.

Le Lapis Lazuli aurait des pouvoirs thérapeutiques dans le traitement des problèmes dermiques.

Il serait aussi efficace pour lutter contre les insomnies ou les cauchemars.

Le Lapis Lazuli serait également bon pour les muscles et contre les fractures. Cette pierre renfermerait des minéraux qui pourraient s’avérer efficaces pour soigner les os et les muscles.

Le Lapis Lazuli serait un instrument qui encourage la sagesse et la méditation, et un excellent moyen pour développer les dons extra-sensoriels.

Cette pierre posséderait le pouvoir de diminuer les effets de la malédiction, de parer aux attaques spirituelles et bien plus, de les renvoyer à l’expéditeur.

Le Lapis Lazuli permettrait d’harmoniser les différents états affectifs, mais aussi de construire une symbiose parfaite entre le spirituel, l’âme et le corps.

NOTRE INSPIRATION

Chez aglaïa & co, la pierre semi-précieuse de Lapis Lazuli est particulièrement appréciée. On aime son bleu profond et intense orné de paillettes dorées de pierre de Pyrite. 

Chaque pierre est unique ce qui rend votre bijou unique. Les pierres sélectionnées pour nos créations proviennent toutes d'Afghanistan et plus précisément du gisement de Sar-e-Sang, situé dans la vallée encaissée de la Kokcha, dans la province éloignée de Badakhshan, au nord de l’Afghanistan. A noter que c’est sur ce site que l’on trouve l’une des plus anciennes mines du monde où l’on extrait le Lapis Lazuli depuis plus de 7000 ans.

Le Lapis Lazuli est une des pierres favorites de notre créatrice. On la retrouve dans plusieurs de nos collections aglaïa & co différentes formes ainsi que régulièrement dans nos collections capsules.

Dans la collection Élégance Éternelle, le gemme de Lapis Lazuli est taillé en perle ronde discrète pour venir habiller de manière subtile votre cou, votre poignet, votre main ou encore vos oreilles...

Dans la collection Brooklyn, notre créatrice a sourcé une pierre taillée en petit tube qui lui donne une allure "Raw", une collection originale et de caractère.

Dans notre collection Le Temps des Fleurs, la pierre est sublimée pour représenter des pétales de fleur.

Enfin, dans notre dernière collection Luna, la pierre est magnifiée pour représenter le ciel étoilé.

La couleur bleue de la pierre de Lapis Lazuli s'accorde à merveille avec l'argent massif mais aussi avec le plaqué or. Le bleu soutenu de ce gemme permet d'accessoiriser vos tenues et votre look avec une pièce forte. La pierre peut se suffire à elle-même ou s'accorder avec de nombreuses autres pierres telles que la Pierre de Lune, la Pyrite ou encore la Perle de Culture.

Vous avez vu 24 produits sur 69
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK