MALACHITE

Malachite

SON HISTOIRE

Issu de son nom latin “malachites” signifiant “à travers” et du grec ancien “malakhé” signifiant “mauve”, la pierre Malachite a hérité de ce nom en raison de sa forte ressemblance verte des feuilles de la mauve.

Durant l’antiquité, la pierre Malachite était réduite en poudre et était exploitée dans diverses peintures iconographiques. Le pigment métallique qui la compose dispose d’une très grande sensibilité aux acides ainsi qu’à la lumière.
La prédominante du vert est dû au cuivre contenu à l’intérieur.

En Russie, la pierre Malachite a toujours été utilisée par les tsars en tant que pierre de décoration. À Saint-Pétersbourg, la cathédrale Saint-Isaac peut en attester au travers des colonnes de l’iconostase.

Selon leurs croyances, les Romains croyaient que la pierre Malachite protégeait contre la foudre. Ainsi, ces derniers recommandaient fortement aux enfants de se doter d’un talisman en pierre de Malachite pour pouvoir s’en protéger.

Aujourd’hui, cette pierre est utilisée pour confectionner des bijoux. Il n’est pas rare de la voir incrustée dans des objets, des colonnes, des coupes, des tables, etc.

Sa seconde utilisation à l’heure actuelle est dans les produits cosmétiques. La Malachite apporte ses vertus détoxifiantes et antioxydante.

Les principaux gisements de la pierre Malachite se situent en Australie, au Brésil, au Chili, au Congo, aux États-Unis, en France, en Israël, en Rhodésie, en Russie et au Zaïre.

SES VERTUS

En lithothérapie, la pierre Malachite est une pierre naturelle qui rassurerait et donnerait de l’assurance.

Elle renforcerait la capacité de celui ou celle qui la porte en matière de persuasion.

La Malachite permettrait de développer considérablement l’énergie positive, mais aussi d’absorber l’énergie négative

La pierre Malachite serait fréquemment utilisée au niveau du chakra du cœur afin de rétablir l’équilibre de l’âme. Elle apporterait également un équilibre corporel 

Cette pierre apporterait également la clairvoyance sur les personnes avec qui nous pouvons tisser ou non des liens. Elle retirerait les angoisses et craintes de l’âme au profit de la compassion, du discernement et de la plénitude.

Enfin pour les hyperactifs ou les magnétiseurs, la Malachite permettrait d’absorber l’énergie qui n’a pas été évacuée. Elle serait donc idéale pour rééquilibrer l’énergie corporelle.

NOTRE INSPIRATION

 .

Vous avez vu 2 produits sur 2
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK