ONYX

L'Onyx accroît le contrôle de soi et l'équilibre émotionnel.

SON HISTOIRE

L'Onyx tient son nom Du grec « Onyx » signifiant « ongle ou griffe »

Une certaine légende romaine raconte l’origine de son nomSelon la fable, Cupidon le fils de Venus avait essayé, un jour pendant que sa mère dormait, de lui arracher les ongles à l’aide de ses flèches. Les ongles de la déesse étant infrangibles, ils se changèrent en Onyx.

Dans la Bible, l’Onyx est décrit comme l’une des pierres de l’armure d’Aaron.

Les Indiens et les Perses considéraient que l’Onyx les protégeait du mauvais œil et avait la capacité de soulager les douleurs de contractions pendant l’accouchement.  L’Onyx était également censé réduire les pulsions sexuelles.

En Chine, l’Onyx était un comme porte-malheur. En effet, il était exploité par les esclaves dans les mines et personne ne voulait le toucher par crainte de s’attirer de mauvais œil ou encore perdre son énergie. Il était donc destiné à l’export.

Ce n’est qu’en Angleterre, pendant l’époque victorienne, que l’Onyx a connu un véritable succès. Porté par la reine Victoria pendant 40 ans, l'Onyx est devenu le symbole du deuil. 

La pierre d'Onyx appartient à la même famille que la Calcédoine et se compose de silicium.

Elle se constitue de bandes noires et/ou blanches, néanmoins, cette pierre se rencontre dans toutes les teintes, bien que le noir soit sa couleur dominante.

Les principaux gisements se trouvent au Brésil, en Argentine, au Mexique, aux Etats-Unis, en Iran, en Italie, en Suisse, en Russie et en Inde.

SES VERTUS

Historiquement, la pierre d'Onyx était portée par les hommes car elle était très souvent associée à l’instinct et l’intuition.

On dit que c'est la pierre de la stabilité et du renforcement.

Cette pierre serait liée au chakra racine, celui qui se trouve à la base de la colonne vertébrale et renferme la "kundalini", énergie vitale enroulée là, trois fois et demie sur elle-même comme un serpent.

L’Onyx contribuerait à renforcer l’estime de soi, la confiance et le contrôle de soi-même. 

Cette pierre stabiliserait les personnes au caractère inconstant et donnerait des forces pour affronter les bouleversements de la vie.

Autre qualité importante, l’Onyx permettrait de purifier le karma, c’est-à-dire de dépasser les conséquences des actes ou traumatismes datant de vies passées.

NOTRE INSPIRATION

La pierre d'Onyx est incontournable pour les bijoux en argent. En effet le mariage du noir profond et intense de l'Onyx avec l'argent est du plus bel effet. Chez aglaïa & co, on aime travailler l'Onyx de plusieurs manières.

Chaque pierre est unique ce qui rend votre bijou unique. Les pierres sélectionnées pour nos créations proviennent du Brésil et sont de qualités supérieures (AA). 

L'Onyx du fait de sa couleur est une pierre facile à porter, à assortir. Un bijou en Onyx permet une touche élégante et donne du caractère à une tenue.

On la retrouve dans une de nos collection incontournable aglaïa & co sous différentes formes.

En effet, dans la collection Élégance Éternelle, la pierre fine d'Onyx est taillée en perle ronde discrète pour venir habiller de manière subtile votre cou, votre poignet, votre main ou encore vos oreilles... Ces bijoux fins mettent davantage cette pierre en avant, elle est au centre de la création et donne une force à votre bijou. 

La pierre peut se suffire à elle-même ou s'accorder avec de nombreuses autres pierres telles que la Perle de Culture, la Tourmaline ou encore la Labradorite.

Vous avez vu 24 produits sur 54
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK