PIERRE DE LUNE

Pierre de Lune

SON HISTOIRE

L’étymologie Hindi de la pierre de Lune provient des noms “kanta” signifiant “aimé” et “sanskrit chandra” signifiant “Lune”.

Ainsi, les deux expressions réunifiées signifient “aimer de la Lune” renvoyant directement à son origine mythique.

Son nom lui vient aussi de la clarté de la Lune, dans sa splendeur et sa beauté. 

L’histoire de la pierre de lune est très importante lorsque l’on connaît l’attrait et la fascination de la Lune pour les ancêtres.

En effet par la pierre de Lune, ils voyaient une très grande ressemblance à la clarté de la Lune.

Sous l’Antiquité, la pierre de Lune faisait l’objet de divination et était considérée comme la pierre des déesses. Pour recevoir la clairvoyance céleste, certains hommes prenaient des costumes de femmes tout en se mettant la pierre dans la bouche. Tout au long de l’Antiquité, la Pierre de Lune exerçait une grande fascination, car elle ressemblait à l’astre qui traquait les ténèbres de la nuit.

Les civilisations Indienne et Romaine pensaient que la pierre de Lune était créée par les rayons de celle-ci. Les romains pensaient même que la déesse Romaine de la Lune Diane était visible à travers cette pierre. 

Aujourd’hui encore, cette pierre est sacrée en Inde.

Actuellement, la pierre de Lune est une gemme décorative souvent sculptée en forme de cabochon ou en petits morceaux pour décorer les parures et les joyaux.

Cette pierre est incolore mais on lui distingue des reflets qui peuvent aller du blanc au bleu, ou même parfois au jaune. Les reflets sont principalement dû à la structure de la pierre de Lune qui est cristalline. L'éclat de cette pierre ressemble aux rayons lunaires. Elle est ainsi nommée à cause de sa couleur (un blanc laiteux teinté de bleu, comme l’astre nocturne).

Les gisements les plus importants de Pierre de Lune sont situés aux États-Unis, au Mexique, en Autriche, en Norvège, en Arménie, en Pologne, au Myanmar, en Inde, au Sri Lanka et en Australie.

SES VERTUS

La pierre de Lune a, dans toutes les cultures, été associée au principe féminin,, comme la Lune qui est l’astre féminin, tandis que le Soleil symbolise le principe masculin. Elle représente la lumière qui rassure dans les ténèbres.

En lithothérapie, elle aurait donc des propriétés curatives contre les troubles féminins (désagréments de la ménopause, infertilité, douleurs menstruelles…). Elle favoriserait l’érotisme et le bonheur conjugal.

Elle accroîtrait l’intuition, qualité essentiellement féminine, ainsi que la douceur et la tendresse, et développerait la tolérance. 

La pierre de Lune favoriserait le plein épanouissement de l’amour maternel et adoucirait le tempérament des personnes un peu trop sévères…


NOTRE INSPIRATION

Chez aglaïa & co, la pierre semi-précieuse de Pierre de Lune est particulièrement appréciée. On aime cette couleur d'un blanc laiteux avec ses reflets bleutés.

Chaque pierre est unique ce qui rend votre bijou unique. Les pierres sélectionnées pour nos créations proviennent du Sri Lanka.

Le mariage de la Pierre de Lune et de l'argent donne beaucoup d'élégance à ces créations. Chez aglaïa & co, on aime travailler la Pierre de Lune de plusieurs manières, avec des pierres de plusieurs formes. On la retrouve dans 2 collections : Mademoiselle et Luna ainsi que dans plusieurs créations de l'Atelier.

La Pierre de Lune est à l'honneur dans notre dernière collection Luna où elle vient représenter la Lune, cet astre mystérieux et féminin à l'image de cette gemme.

Vous avez vu 24 produits sur 46
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK