PIERRE DE SOLEIL

Pierre de Soleil

SON HISTOIRE

Le nom de cette pierre lui fut octroyé en 1801 par le minéralogiste Jean-Claude Delamétherie.

La Pierre de Soleil est aussi baptisée Héliolite. il dérive du grec Hélios qui signifie « le soleil » et de lithos qui veut dire « pierre ».

Le nom de cette pierre, renvoie à son aspect miroitant et chaleureux.

A l’époque de l’antiquité, la de Soleil pierre était utilisée dans les séances de magie, parce qu’elle faisait jaillir des irisations flambantes et polychromes.

Dans la Grèce antique, cette pierre était associée au rite d’Hélios, le dieu du soleil. Elle rendait chanceux et riches ceux qui la détenait.
On croyait également qu’elle aidait à résister aux poisons et qu’elle accordait vigueur et ardeur à son possesseur.

Selon l’archéologue danois, Thorkild Ramskoi, la pierre de Soleil aurait servie de boussole aux vikings dans leur déplacement.

A la Renaissance, on l’associa au soleil pour la brillance de ses teintes orange et dorée. Cette pierre était incrustée dans de l’or et s’employait pour capter l’énergie du soleil dans les séances de magie.

La pierre de Soleil était également exploitée par les amérindiens pour la décoration et l’échange, et elle était pour les Celtes, le symbole de la lumière cosmique.

Pour les Bouddhistes, cette pierre est associée au dieu bienfaiteur et chaleureux Vishnu.

La pierre de Soleil est caractérisée par une teinte rose-orangée, avec quelques paillettes.

Les principaux gisements se situent essentiellement en Inde, à Madagascar, en Norvège, en Russie, au Canada, aux Etats-Unis et en république tchèque.

SES VERTUS

La pierre de Soleil pourrait apporter du réconfort physique. Elle aurait la  capacité d'améliorer la circulation sanguine.

Elle pourrait aussi être un remède pour booster la mémoire et rendre moins paresseux.

La pierre de Soleil aiderait à approfondir les relations amicales et affectueuses.

Elle procurerait de la bonne humeur et donnerait la force d'affronter et de surmonter toutes les épreuves difficiles, voire de les aplanir, grâce à ce regain d’optimisme et de bravoure qu’elle répandrait dans le mental.

Cette pierre serait utile pour combattre le stress, réduire les phobies, les déceptions et la dépression.

Elle serait capable de lutter contre la timidité, les complexes et aiderait à éviter les mauvais rêves.

NOTRE INSPIRATION

La Pierre du Soleil est mise à l'honneur dans notre collection Élégance pour ce printemps. Une pierre qui comme son nom l'indique est dédiée au printemps, au soleil, au renouveau.

On aime particulièrement sa couleur orangée avec ses pointes d'Hématite idéale pour sur les peaux dorées par le soleil... C'est une pierre profondément estivale !

Vous avez vu 9 produits sur 9
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK