APATITE

 

SON HISTOIRE

Dans la mythologie grecque, "Apaté" fut l’un des maux qui surgit de la boîte de Pandore. C’est la divinité de la supercherie, de la fraude et de la tromperie.

Ainsi, le nom de l’Apatite, étymologiquement inspiré du grec « apatan » signifie« tromper ».

Il se peut qu’autrefois, l’Apatite ait pu arriver à hypnotiser beaucoup de personnes par des éclats trompeurs en raison de ses nombreuses couleurs, arrivant à semer le doute dans leurs esprits jusqu’à la confondre avec d’autres gemmes.

L’Apatite est une pierre semi-précieuse aux couleurs diversifiées.
Cette pierre peut être de couleur rouge, bleue, verte, marron, jaune, ou encore tachetée.

Les Apatites se trouvent couramment sous la forme de minuscules cristaux, avec habituellement des inclusions. Les cristaux d’Apatites peuvent être taillés en pierres fines très pures.

L’Apatite est très employée dans l’orfèvrerie. Elle est ciselée en pierres à facettes ou en cabochons, ce qui valorise davantage ses couleurs remarquables.

Les principaux gisements d'Apatite se trouvent au Canada, aux Etats-Unis, au Brésil, au Portugal, en France, au Pakistan…

SES VERTUS

Les vertus de l’Apatite seraient innombrables.

La pierre d'Apatite constituerait une grande aide pour les personnes qui souffrant d’un excès de tension. Portée près du cœur, elle calmerait la tension trop élevée et permettrait de surmonter les troubles émotionnels.

Cette pierre aiderait un grand nombre d’individus qui se noient encore dans la timidité. L’énergie dégagée par la pierre d'Apatite éliminerait le manque de sûreté. En portant ce cristal, vous pourrez vous ouvrir plus facilement aux autres.

L'Apatite serait également connue pour aider dans la perte de poids.

Ce cristal réduirait l’appétit, il permettrait également de définir la véritable source des excès alimentaires. L’énergie dégagée par l'Apatite stimulerait le système digestif.

NOTRE INSPIRATION

 .

Aucun article ne correspond à cette recherche.
Vous avez vu 0 produits sur 0
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK