RHODONITE

Rhodonite

SON HISTOIRE

L’étymologie de cette pierre vient du grec “Rhodon”, signifiant Rose, en référence à sa couleur. 

À l’époque antique, la pierre de Rhodonite était un symbole affectif. Elle s’offrait en cadeau afin d’exprimer son sentiment d’amitié à l’autre.

Les Grecs et les Romains considéraient la Rhodonite comme un objet protecteur. Lors de leurs voyages, ils s'en servaient d'amulette afin de se protéger des éventuelles attaques de brigands.

Par ailleurs, selon des ouvrages qui datent de la Renaissance, ce minéral était déjà considéré comme bénéfique. La pierre de Rhodonite était réputée pour apporter joieintelligence et mémoire. Son utilisation permettait aussi de préserver son honneur.

En Russie, les artisans avaient développé une technique de mosaïque qui consistait à plaquer des lamelles de cette pierre sur divers objets et bijoux. Particulièrement appréciée, la pierre de Rhodonite était utilisée comme un élément de décoration et d’art.

On trouve de la Rhodonite sur tous les continents: au Brésil, en Russie, en Suède, à Taiwan… 

SES VERTUS

La Rhodonite est une pierre réputée pour ses nombreuxbienfaits, aussi bien sur le corps que pour l’esprit.

Ce serait une pierre à lafois équilibrante et protectrice. Équilibrante car elle aurait pour principalevertu de calmer le stress. Elle pourrait donc être un allié en période d’examenou en période de trop plein d’émotions  Protectrice car elle apporterait tendresse et douceur,elle ouvrirait l’esprit de son porteur et favoriserait les relationsaffectueuses. Au sein du couple, elle permettrait de renforcer la confiance etd’apporter la paix. Pour les célibataires, cette pierre serait idéale pour rencontrer l’âme sœur.

Sur le plan physique, les bienfaits de la Rhodoniteseraient également multiples. Cette pierre permettrait de stimuler l’organismeet de renforcer le système immunitaire. Elle serait un moyenefficace pour prévenir des virus et des maladies.

Aussi, cette pierre rose de caractère aiderait à réguler le rythmecardiaque en cas de stress.

C’est une pierre qui correspondrait aux personnesétant soumises à différentes formes de stress et à ses conséquences physiques.

Ce gemme aurait également des propriétésapaisantes contre les piqûres d’insectes.

Il paraîtrait que si on lapose sur son cœur au moment du coucher, elle favoriserait un bon sommeil. 

NOTRE INSPIRATION

La Rhodonite est une pierre rose de caractère avec ses marbrures et son opacité. Elle complète la palette de pierres roses utilisées chez aglaïa & co avec les pierres translucide comme le Quartz Rose, la Calcédoine Rose mais aussi les pierres opaques comme la Rhodocrosite..

Les gemmes roses apportent une certaine douceur aux créations et restent un incontournable. A vous de choisir le rose qui vous correspond....

Vous avez vu 2 produits sur 2
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK