TURQUOISE

Pierre sacrée qui représenterait un morceau de ciel tombé sur terre

SON HISTOIRE

Le nom "Turquoise" viendrait de "pierre de Turquie" puisqu'elle fut découverte au Moyen-Age au sein de l'empire Turc.

La teinte bleutée si caractéristique de cette pierre a donné au nom "Turquoise" celui d'une nuance de bleu.

La Turquoise est une variété de phosphate d'alumine. Elle est composée d'une multitude d'éléments comme le cuivre, l'oxygène ou encore le phosphore. Le bleu issu de la Turquoise rappelle la mer et le ciel azuréen. Sa composition minérale fait que certaines Turquoises passent d'un bleu brillant à un bleu terne. On dira que la pierre est éteinte.

La signification de cette pierre traverse les civilisations. Tantôt la représentation du dieu du feu dans la civilisation aztèque, tantôt la représentation de la richesse spirituelle et matérielle. Pour les bouddhistes, la Turquoise demeure une pierre sacrée très prisée. Chez certaines tribus amérindiennes, la Turquoise serait même un morceau de ciel tombé sur terre et que seul un Dieu devait avoir le privilège de la porter. Au demeurant, cette pierre s'est fait de plus en plus rare à cause de l'épuisement de certains gisements. De nos jours, c'est autour de la Mer rouge et aux Etats-Unis, principalement dans des milieux arides et désertiques que cette pierre est enfouie.

 

SES VERTUS

La Turquoise est bien connue pour avoir des effets curatifs en tant que matérialisation d'un cadeau divin. Les Indiens étaient précurseurs en terme de soin avec cette pierre servant à guérir les blessures de serpents ou d'autres animaux venimeux. De ce fait, cette pierre apaiserait et soulagerait toutes formes de maux (maux de têtes, rhumes, problèmes respiratoires,...) grâce à une capacité régénératrice. L'énergie de la Turquoise accélérerait le processus de guérison.

Sur le plan mental, cette pierre inhiberait la colère au profit d'un gain de compassion et de sympathie. Ainsi, la Turquoise lutterait activement contre la dépression et la négativité. Si vous êtes sujet à des cauchemars, les mauvais rêves seraient chassés par cette pierre.

Elle protégerait également nos proches dans le cadre de moments difficiles à surmonter.

NOTRE INSPIRATION

La pierre de Turquoise est la première pour laquelle nous avons une traçabilité de la mine, à la taille de la pierre puis nos créations

Les pierres de Turquoise utilisées pour nos créations proviennent d'Arizona aux Etats-Unis et sont taillées à quelques kilomètres de leur lieu d'extraction dans un atelier familial. Au printemps 2019, Carine notre créatrice a traversé l'Atlantique pour rencontrer ces artisans et découvrir ces pierres magnifiques. Provenant de la même mine, chaque pierre reste unique avec ses inclusions et spécificités qui lui sont propres. Vous pouvez découvrir les coulisses de ce voyage dans notre article de Blog "On s'améliore jour après jour".

La pierre de Turquoise nous inspire depuis la création d'aglaïa & co, sa couleur si printanière, son bleu profond dégage une force, une empreinte. Les bijoux en pierre de Turquoise ont un caractère unique. Elle a inspiré notre créatrice pour notre capsule du mois d'Août 2019 où la pierre était déclinée en plusieurs formes, ronde ou carré. Suite au succès de cette collection, en 2020, la collection Soleil se décline notamment autour de cette pierre. Et une collection entière lui sera dédiée au printemps. 

Vous avez vu 24 produits sur 50
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK