Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
AC
Bilan 2016... Nos rêves pour 2017...
ByAGLAIA & CO | JAN. 2017| Share it!
Le bilan 2016 …
 
Une année de dingue qui se termine, une nouvelle passionnante qui débute…
 
Tout d’abord, laissez-nous vous adresser nos meilleurs vœux pour cette année 2017, une année remplie de joie, d’amour et de bonheur…
 
Aujourd’hui, nous avons choisi de prendre le temps pour faire le point sur l’année 2016 qui a été remplie de belles surprises… et pour vous dévoiler quelques-uns de nos projets pour 2017…
 
Tout d’abord sachez que nous avons été sincèrement ravis de voir notre communauté grandir aussi vite ! La marque aglaïa & co est le fruit d’une ambition, celle de rendre la mode plus collaborative et éthique, celle de collaborer avec des artisans français, celle de s’investir dans des causes associatives et bien entendu celle de créer une marque à disposition de sa communauté. Nous souhaitions dire MERCI ! À la fois à ceux qui nous ont rejoints récemment et à ceux qui nous soutiennent depuis le début. Grâce à vos contributions et à votre confiance, nous allons continuer cette aventure avec vous et bousculer les codes de la mode…
 
… Et si nous devions choisir un mot pour résumer cette année 2016, ce serait sans aucun doute le mot « rencontre ». Alors revenons sur ces rencontres qui ont marqué l’année 2016 !
 
La rencontre avec l’association la Croix-Rouge française ! Vous le savez désormais, nous reversons 5% de l’ensemble de nos ventes à des associations. Et nous souhaitions vous donner le choix des causes que vous pouvez soutenir! C’est ainsi qu’en janvier 2016, nous avons signé notre deuxième partenariat avec cette magnifique association qui se démène chaque jour pour aider les plus démunis. Nous avons choisi d’attribuer notre contribution à un projet concret : l’aide à La Maison d’Arlequin qui accueille chaque année près de 2000 personnes dont plus de 600 enfants pour leur offrir des services élémentaires comme un petit-déjeuner correct, un lieu où se laver ou nettoyer des vêtements : https://aglaiaco.com/charities/la-croix-rouge-francaise.


 
La rencontre avec Georgia Secrets. Nous avons eu de magnifiques échanges avec Georgia. Une personne profondément gentille, sincère et qui milite du plus profond d’elle-même pour des causes qui lui sont chères. Nous avons pu échanger longuement sur des sujets qui nous tiennent à cœur comme la défense des animaux et plus généralement les problématiques dans le monde.
Vous êtes nombreuses à nous demander comment elle est « en vrai » et bien, vous la connaissez déjà, elle est la même que dans ses vidéos, une personne entière avec des valeurs magnifiques. C’est ce qui fait qu’elle est si inspirante pour sa communauté.
Cette rencontre a donné naissance à une magnifique collection collaborative Aglaïa X Georgia imaginée par Georgia elle-même autour de ses pierres préférées avec des créations épurées aux lignes délicates : https://aglaiaco.com/collections/aglaia-x-georgia.


 
La rencontre avec l’association L214. Avec le lancement de la collection Aglaïa X Georgia, il était évident pour nous de rattacher cette collection à une association soucieuse de la cause animale. Nous avons choisi l’association L214 qui milite contre la maltraitance des animaux. Aglaïa & co évoluant dans le monde de la mode, nous avons choisi d’apporter une contribution au site www.vegan-pratique.com en y intégrant un guide pour changer progressivement nos habitudes de consommation en matière de mode : https://aglaiaco.com/charities/l214. Consommer moins mais mieux, et plus responsable. Vous avez été nombreux à être touchés par cette cause, au 31/12/2016, l’objectif pour ce projet était quasiment atteint ! Un grand merci à vous !


 
La rencontre avec Vous ! Enfin, en décembre, nous avons eu la chance de rencontrer certaines d’entre vous pour une soirée de présentation de la collection Aglaïa X Georgia avec la présence de la belle Georgia ! Ce moment a été pour l’équipe une très bonne surprise, un moment de partage et d’échange avec vous. Nous vous en remercions très sincèrement !
Et nous remercions infiniment Nina Hak pour sa jolie vidéo de la soirée : https://www.youtube.com/watch?v=ZIse60eYPoA 

 
 
Et pour 2017 ?
 
On vous prépare une année chargée de belles surprises ! 
 
Vous le savez, aglaïa & co est exclusivement vendue sur Internet via notre site mais nous avons décidé cette année d’avoir plus d’interactions avec vous … c’est pourquoi, nous travaillons depuis quelques semaines à l’ouverture de notre première boutique à Marseille ! Et nous espérons que c’est la première d’une longue série. Pour cela, nous avons revêtu la casquette d’architecte d’intérieur pour imaginer et construire un lieu unique autour de notre univers. On ne vous en dit pas plus, mais nous avons hâte de vous dévoiler tout ça lors de la prochaine inauguration ! 
 
Nous sommes également impatients de pouvoir, grâce à vous, reverser nos premières contributions aux associations L214 et la Croix-Rouge française dès ce début d’année ! Laissez-nous finaliser les derniers détails et vous pourrez nous accompagner lors de la remise de nos dons ! Nous sommes incroyablement fiers et heureux de pouvoir réaliser cela grâce à aglaïa & co et grâce à vous ! 
Ensuite, vous les attendiez, elles arrivent ! Les nouvelles collections aglaïa & co ! On y travaille depuis plusieurs mois déjà pour imaginer, designer, façonner et prototyper avec nos artisans nos prochaines créations Made in France ! Les premières seront disponibles dès le début d’année ! On retrouvera de nouvelles pierres, de nouvelles formes, des pierres serties, de l’or… On ne vous en dit pas plus, mais restez connectées, on vous dévoile quelques univers très prochainement sur les réseaux sociaux… En tout cas sachez que nous avons noté chacun de vos commentaires pour vous offrir ce que vous demandez, tout simplement.
 
Enfin, nous n’avons pas oublié Le Cancer du Sein, Parlons-en ! En partenariat avec l’association, nous vous réservons une journée de sensibilisation à Marseille pour Octobre 2017. Notre équipe travaille actuellement sur la concrétisation de cet événement qui nous est cher !
 
Allez, on s’arrête là, on ne vous en dit pas plus, pour vous garder des surprises…