Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
FOOD ET RECETTES
3 boissons ultra rafraichissantes pour l'été
ByAGLAIA & CO | JUN. 2017| Share it!

Avec les chaleurs estivales qui s'installent, qui n'a pas envie de boire plus ? Loin des sodas et autres boissons industrielles, je vous propose ici trois boissons ultra rafraichissantes, totalement saines et gourmandes à préparer cet été en quelques minutes !

 

 

1. Eau infusée pastèque-menthe
L'eau infusée (communément appelée detox water) consiste à laisser infuser à froid des fruits, légumes ou plantes aromatiques qui vont aromatiser délicatement l'eau au bout de quelques heures. Elle se boit dans les 12h (24h si elle est filtrée). L'avantage de l'eau infusée est qu'elle permet de boire plus dans la journée tout en étant visuellement agréable. C'est parfait pour tous les jours et ça se prépare en quelques secondes !
Ici, je vous propose une eau infusée pastèque-menthe. J'adore la pastèque, fruit symbolique de l'été, et je trouve que la menthe apporte un côté très rafraichissant aux eaux infusées. Il vous faut donc simplement couper des morceaux de pastèque et ajouter quelques feuilles de menthe à une carafe d'eau. Faites toutefois attention à utiliser des ingrédients bio car il n'est pas bon de laisser infuser des aliments contenant des pesticides !
Variante : vous pouvez aussi mixer la pastèque directement et l'ajouter à de l'eau, sans oublier les feuilles de menthe. Vous préparerez ainsi une eau vitaminée. Pour varier les plaisirs, voici quelques associations qui marchent bien : citron-concombre, orange-gingembre, fraise-menthe, pêche-thym, fruits rouges,...faites-vous plaisir et n'hésitez pas à imaginer des associations audacieuses !

2. Limonade citron-gingembre
Pour cette deuxième boisson, je vous suggère une limonade tonique et très désaltérante ! Il vous faudra tout simplement du jus de citron, du gingembre réduit en jus, du sirop d'agave et de l'eau pétillante. Il suffit de mélanger le jus d'un demi-citron, 2 cuillères à café de jus de gingembre (je me suis servie de l'extracteur mais vous pouvez tout aussi bien réduire le gingembre en purée puis le filtrer), 2 cuillères à soupe de sirop d'agave et 1 L d'eau pétillante.
Le citron et le gingembre possèdent de nombreuses vertus complémentaires : ils facilitent l'élimination des toxines, renforcent le système immunitaire et aident à la digestion.

3. Jus carotte-orange-curcuma
Si vous avez la chance de posséder un extracteur à jus, vous savez à quel point c'est agréable de se préparer de bons jus frais extraits à froid ! Pour l'été, j'aime particulièrement faire un jus vitaminé et très riche en anti-oxydants (cf. article comment préparer sa peau naturellement avant l'été) à base de carottes, oranges et curcuma. Pour 500 mL de jus, j'utilise six carottes, trois oranges et deux petits rhizomes de curcuma. Voilà de quoi être boosté pour la journée !
Tout comme pour les eaux infusées, je vous conseille vivement d'utiliser des produits bio.

Variante : vous pouvez ajouter du gingembre et du citron à la préparation pour corser un peu plus le jus. C'est un classique que je prépare en toute saison ! Si vous n'avez pas d'extracteur de jus, vous pouvez tout aussi bien préparer un smoothie avec de l'orange, de l'ananas et de la mangue pour un côté plus exotique !

J'espère que ces idées de boissons vous permettront d'allier l'utile à l'agréable et de bien vous désaltérer cet été !

Clélia du blog Hypiness (hypiness.fr)
Instagram : www.instagram.com/hinanoi

 

 

 

 

 

 

Lisez cet article en musique!