Brooklyn

02 AUG. 2018

Une pierre en forme de tube ? La première fois que j'ai vu cette pierre, je l'ai immédiatement adoré mais je n'avais pas d'idée précise de comment la monter sur un bijou, ce que cela pourrait rendre et particulièrement pour une bague. Mais je tenais à imaginer une bague avec cette pierre. J'ai donc gardé la pierre avec moi, dans notre atelier afin de m'inspirer de sa forme et de sa couleur.

La pierre est taillée en forme de tube ce qui signifie qu'elle est perçée en son centre. Il était donc facile de la proposer en bracelet. Ce que nous avons fait très rapidement avec le bracelet Tube en fin d'année dernière en Atelier. La pierre est mobile sur la chaîne centrale, un bracelet original de part cette pierre. Nous souhaitions avoir votre retour quant à la forme de la pierre. Et il semblerait que la bracelet vous ai plu !

J'ai donc réfléchi à une bague, un premier dessin, puis un deuxième. Je me suis inspirée d'un étau pour tenir la pierre, d'où son nom... Nous avons fait les premiers prototypes avec notre atelier. La pierre devait être sertie dans la longueur. Nous avons réalisé deux modèles différents, le premier avec la pierre au centre et le deuxième avec la pierre sur le côté et c'est celle-ci que nous avons retenue. C'est une création originale, une pièce forte et de caractère ! Et vous l'aurez compris, c'est une bague que j'aime tout particulièrement ! Nous vous l'avons proposé dans notre Atelier du mois de Mars. Vous le savez désormais, les bijoux que nous vous présentons dans notre Atelier sont issus de nos prochaines collections. C'est une façon pour nous de nous rendre compte si le bijou vous plait et donc si la collection vous plaira. La bague Industrielle fut épuisée en quelques jours...

En parralèlle de la bague Industrielle, nous avons imaginé des boucles d'oreilles autour de la même idée. C'est la deuxième pièce forte de la collection Brooklyn que nous vous dévoilons aujourd'hui.

A côté de la pierre de Lapis Lazuli initialement proposée, nous avons ajouté deux pierres, le Quartz Rose et l'Hématite. Les pierres de Lapis Lazuli et d'Hématite renforcent cette idée "d'industrielle". La première avec son bleu brut et ses pointes de Pyrite. La deuxième avec ses reflets métalliques. La pierre de Quartz Rose vient à l'inverse casser cela. Le rose clair et épuré de cette pierre vient adoucir la création et je trouvais cela intéressant de proposer une pierre plus douce.

 

Nous avions donc le bracelet, la bague et les boucles d'oreilles. Il nous restait plus qu'à imaginer le collier ! Nous aurions pu vous proposer le collier à l'image du bracelet "Tube". Mais je souhaitais quelque chose de différent, de plus travaillé. J'ai donc choisit de mixer les formes de pierres entre le tube et la perle ronde facettée, ce qui a donné le collier Hipster. Un collier ras de cou très élégant et discret tout ce que j'aime ! 

 

Vous vous en doutez, chaque sortie de collection est un moment un peu stressant, est ce que les nouvelles créations vont plairent ? Est ce que les pierres choisies sont les bonnes ? Tout un tas de questions dont on aimerait discuter avec vous ! Alors n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ci-dessous !

 

Je vous souhaite un merveilleux mois d'août et je vous retrouve dans quelques jours, le 10 pour vous présenter notre nouvel Atelier !

 

Carine - Co-fondatrice aglaïa & co

 

 

Aglaia & Co
  • #aglaiaco
Laisser un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez vous connecter .
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK