Caprice D'automne...

NEWS | 20 SEP. 2017

"L'automne est le printemps de l'hiver" - Henri de Toulouse-Lautrec


Depuis vendredi, l'automne est là... L'automne qui marque la fin de l'été (bien que ça fait quelques jours qu'on avait compris que l'été nous avait quitté) et qui annonce l'hiver qui arrive... Une saison remplie de changements, de mutations... La nature se métamorphose, les couleurs deviennent plus "chaudes", les feuilles des arbres perdent leur couleur verte éclatante (en perdant leur chlorophylle) pour se paver de magnifiques couleurs : jaune, orangé ou encore rouge... Un mélange digne d'une palette de peinture d'un peintre.

"L'automne est une saison où les couleurs de l'été laissent la place à une symphonie d'odeurs et de lumières qui éclatent pour laisser place à l'hiver, sombre et plus monotone" - Philippe Deuscher

 

L'automne est une saison que j'affectionne tout particulièrement, j'aime l'ambiance que procure ce changement, ce renouveau ainsi que ces couleurs. C'est une saison très inspirante... et qui m'a inspiré la collection Caprice d'Automne.

Je vous avais déjà parlé de la naissance d'une collection dans cet article pour la collection Equilibria. Mais ici l'inspiration a été différente. Vous l'aurez compris, ici seules les couleurs ont fait naître cette collection. Caprice d'Autome est comme un hymne à l'automne.  Une saison aux couleurs chatoyantes et rayonnantes où se décline des camaïeux de couleurs chaudes telles que l'orange, le jaune, ou encore rouge.
 

Alors pour rappeler cette saison, nous avons sélectionné sept pierres fines déclinant le spectre des couleurs présentes pendant cette saison. 
Les feuilles d'automne passent du vert, au jaune, à l'orange pour enfin prendre une teinte brune...

Pour rappeler cette évolution, nous avons sélectionné la pierre de Prehnite qui est d'un vert doux, transparent avec de légères inclusions plus foncées. La jaune est représenté par la magnifique Citrine, d'un jaune discret mais affirmé. L'orange des feuilles est représenté par la Pierre du Soleil. C'est la pierre maîtresse de la collection. C'est une pierre orangée avec des inclusions d’Hématite qui lui donne un aspect métallisé et irisé. Pour un rappel à ces inclusions, la pierre d'Hématite est rappelée parmi les six autres pierres.

La couleur brune est représentée par la pierre de Quartz fumé. Nous l'avons choisi taillée en facettes pour lui donner un magnifique éclat.

Enfin pour compléter la palette du peintre, nous avons choisi la nacre pour sa couleur blanche intemporelle et enfin le gemme gris de Labradorite pour rappeler ce ciel qui se déchire.

Pour rappeler ces feuilles, nous avons glissé une breloque en argent d'une feuille.

 

La pièce principale de cette collection est le bracelet élastique Caprice qui rassemble l'ensemble des pierres de la collection sans discontinuité.

C'est pour moi un incontournable ! Je le porte chaque jour, automne, hiver, printemps ou été...

Et cette collection, nous l'avons shooté avec la belle Salomé. Nous avions précieusement gardé quelques clichés que l'on vous dévoile aujourd'hui... On espère qu'ils vous plairont !

"L'automne est un deuxième ressort où chaque feuille est une fleur" - Albert Camus

Collection Caprice d'Automne : https://www.aglaiaco.com/collections/caprice-petillant

Carine - Co-fondatrice aglaïa & co

Vous aimerez sûrement...

Vacances

LIFESTYLE | 25 OCT. 2016
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK