3 Conseils Pour Des Cheveux En Pleine Santé Cet été

06 JUL. 2017

Nous nous languissons de partir en vacances, arpenter les plages de sable fin, se baigner dans la grande bleue ou ailleurs ! L'été a plein d'avantages et les activités en plein air se multiplient ! Le soleil a déjà bien pointé le bout de son nez et ce n'est pas pour nous déplaire ! Nous savons tous qu'il ne nous procure pas que des bienfaits malheureusement ! Et nous allons voir que la peau n'est pas la seule à devoir être protègée ! Vos cheveux demandent aussi beaucoup d'attention lors de ces fortes expositions au soleil, au chlore et au sel !

Eh oui notre boule de feu assèche l'épiderme tout en modifiant le pH de notre cuir chevelu et les barbotages dans l'eau de mer ou chlorée des piscines ne font pas bon ménage non plus ! Alors pas de panique, on vous livre nos 3 astuces et conseils naturels pour une chevelure en bonne santé !

 

1er conseil : Cap sur la nutrition et l'hydratation

Bien avant l'exposition à toutes sortes d'éléments agressifs il est important de bien préparer ses cheveux au soleil. Cela passe bien entendu par une alimentation équilibrée mais aussi par des shampooings et soins capillaires adaptés. Il est bien entendu évident qu'il faut éviter au maximum tout apport de chaleur comme le sèche cheveux, lisseur etc !

Il est fondamental de bien hydrater le cheveu de manière naturelle avec des huiles végétales et des masques fait maison par exemple pour conserver l'éclat de votre chevelure.

Nous avons sélectionné pour vous trois huiles favorites qui nous accompagnent tout au long de notre été. Elles possèdent des propriétés nourrissantes, hydratantes, protectrices, anti-uv et adoucissantes pour le cheveu.

  • L'huile d'avocat : connue depuis le temps des Aztèques, elle est riche en acide gras, en vitamine E et nourrit intensément les cheveux. Cette huile possède un indice UV, elle protège donc du soleil et apporte brillance et souplesse. Elle est donc idéal à appliquer en soin sur les longueurs et pointes le soir avant un shampooing afin d'avoir une chevelure en bonne santé !
  • L'huile de coco : est une huile relativement grasse qui préserve la souplesse du cheveu, tout en la nourrissant en profondeur ! Elle convient à tous types de cheveux. Cependant il faut bien veiller à ne pas l'appliquer en racine si vous avez tendance à avoir les cheveux gras. C'est une des rares huiles qui pénètre intensément dans la fibre capillaire afin de la gainer et la réparer grâce à la présence d'acide laurique qui possède une forte affinité avec la protéine présente dans nos cheveux. En plus de ses nombreuses vertus, on adore son doux parfum enivrant des îles paradisiaques !
  • L'huile d'aloe vera : en plus de ses propriétés anti-bactériennes, elle offre une hydratation considérable aux cheveux et créee un film protecteur contre le vent, le soleil et le sèche-cheveux.

Profitez de ces moments de farniente pour faire un masque 100 % hydratation avec notre recette de l'été !

Ingrédients dont vous avez besoin :

- un bol

- une cuillère ou un fouet

- 2 cuillères à soupe d'huile végétale de coco

- 2 cuillère à soupe d'aloe vera

- 1 cuillère à soupe de glycérine végétale

- 10 gouttes d'actif d'hydratation intense

Laissez poser 3O min 1h puis rincez abondamment ou laissez poser toute la nuit en enveloppant vos cheveux d'un foulard !

 


 

 

2ème conseil : on s'abrite !

Afin d'éviter une forte sensibilisation des cheveux pendant l'été, il existe d'autres méthodes bien connues et vieilles comme le monde ! On y pense peut être pas souvent mais le port du chapeau est fortement conseillé, cela permet d'échapper à une insolation et d'empêcher les rayons UV d'atteindre la tête et les cheveux et permet de creer une barrière contre les effets nocifs du soleil ! Il sera un indispensable de votre tenue durant cette période estivale !

 

 

3ème conseil : toutes à vos nattes !

Pour braver la canicule et les baignades qui abîment et assèchent considérablement les cheveux avec le chlore et le sel, nous vous avons sélectionné 4 coiffures coups de coeur pour passer un été en toute tranquillité capillaire !  Lors de ces fortes températures il est souvent agréable d'avoir les cheveux attachés pour éviter les bouffées de chaleur et les sueurs inconfortables. Le calvaire de la masse capillaire, cela nous connait ! Alors quand il fait chaud, il vaut mieux adopter des coiffures tressées ou en chignon effet décoiffé !

 

 

Et vous quels sont vos conseils pour avoir des cheveux soyeux cet été ?

 

Pauline de l'équipe aglaïa & co

Mode
  • #aglaiaco
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK