Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
MODE ET BEAUTé
End of summer
ByAGLAIA & CO | SEP. 2017| Share it!

L'été est presque fini et la rentrée approche. Il est temps de réfléchir à un plan d'attaque pour retrouver une peau souple et nourrie et des cheveux réparés et soyeux. En effet, après l'exposition au soleil, à la chaleur, au sel de mer et au chlore, notre corps a été agressé et a besoin d'être chouchouté. Pas de panique, j'ai tout ce qu'il vous faut ! En prime, je vous donne quelques conseils pour garder votre teint halé et le sublimer grâce au maquillage.

 

Après l'exposition au soleil et à la chaleur, notre peau est bien souvent déshydratée. Elle a besoin d'être nourrie en profondeur et apaisée. On mise donc sur des huiles riches en actifs ainsi que sur des soins bonne mine. Au besoin, on peut également profiter de soins éclaircissants pour lutter contre les tâches de pigmentation.

 

#1 Masque visage radiance au cacao et à l'argile d'Evolve Organic Beauty : ce masque visage bio et riche formulé à base de poudre de cacao brut et d'argile revitalise et purifie le visage alors que les perles de noix de coco exfolient délicatement la peau pour la rendre parfaitement lisse. L'huile de graines de baobab bio adoucit et nourrit la peau. Au parfum de cacao, coco et vanille, il laisse la peau radieuse, hydratée et apaisée.

 

#2 : Crème éclaircissante O'White de Naobay : à l'extrait de mangue actif, ce soin spécifique éclaircit les taches de pigmentation existantes (sur le visage, le cou et les mains) et lutte contre l'apparition de nouvelles taches tout en hydratant la peau en profondeur.

 

#3 Huile Antisèche d'Indemne : cette huile multi-usages nourrit, répare et protège de la tête aux pieds. Formulée à partir d'un complexe d’huiles végétales et d’huiles essentielles naturelles, je l'utilise personnellement tous les soirs sur mon visage pour lui apporter une bonne hydratation.

 

#4 Huile Lumière d'Or de Fées en Provence : également multi-usages, cette huile est composée de cinq actifs précieux dont l'urucum qui permet de prolonger le bronzage. Elle laisse la peau sublimée et satinée et son odeur gourmande rappelant l'été est vraiment divine !

 

Celles qui sont allées souvent à la plage cet été le savent, les cheveux sont très rapidement abimés par le sel de l'eau de mer ainsi que par le chlore et le soleil. Il leur faut une bonne dose d'hydratation (et éventuellement d'une petite coupe) pour réparer les dégâts, sauf si vous avez suivi nos conseils livrés dans cet article ; )

 

#1 Huile de coco : Inutile d'acheter un soin spécifique, l'huile de coco vierge de cuisine est parfaite pour réparer ses cheveux en profondeur. Je l'utilise en masque avant-shampooing, en laissant poser l'huile de coco sur mes longueurs et pointes toute une nuit. Après le shampooing, mes cheveux sont vraiment réhydratés. Ce soin peut être fait une à deux fois par semaine et peut être complété avec d'autres huiles végétales.

 

#2 Belle Crinière de Karethic : ce soin capillaire au karité pur 2 en 1 peut être utilisé en masque réparateur 15 à 20 minutes avant le shampoing ou quotidiennement le matin sur la pointe des cheveux pour apporter brillance et douceur. Il est un concentré d’actifs nourrissants et régénérants pour les cheveux secs ternes et dévitalisés : le beurre de karité vierge répare, nourrit et adoucit, l’huile de mongogo protège et l’huile de jojoba réduit l’excès de sébum.

 

#3 Shampooing nourrissant Mallowsmooth de Less is More : ce shampooing est conçu pour traiter les cheveux secs, épais et cassants, et leur offrir l'hydratation intense et la protection qui leur manquent pour éviter qu'ils ne s'assèchent, leur rendant ainsi souplesse et douceur.

 

#4 Brume coiffante "Effet Plage" à la lavande de John Masters Organics : ce produit est idéal pour prolonger les vacances avec un look "retour de plage". Le sel marin contenu dans ce spray coiffant innovant apporte aux cheveux le corps et le volume supplémentaires qu’ils obtiennent après une journée à la mer. La lavande protège la fibre capillaire et les cheveux contre le dessèchement. Le spray cheveux John Masters Organics est idéal pour dessiner les boucles et donner de la texture à la chevelure à tout moment de la journée. Je vous déconseille toutefois de l'utiliser quotidiennement en raison du sel de mer qu'il contient.

 

Après l'été, nombreuses sont celles qui souhaiteraient que leur bronzage soit éternel ! Pas de panique avec ces quelques astuces : on exfolie bien  sa peau et on la sublime avec une huile pailletée. Pour le visage, on mise sur un soin qui donne bonne mine et on peut  même utiliser un peu d'autobronzant en complément.

 

#1 Crème vitaminée embellisseur de teint à la carotte et vitamine F de Logona : ce soin redonne bonne mine aux peaux fatiguées. Grâce à l’association unique d’extrait de carotte bio et de vitamine F, Logona a formulé un soin riche en molécules bienfaisantes afin d’hydrater intensément et de protéger la peau des radicaux libres. L’extrait de carotte bio contient de la provitamine A ou caroténoïde actif apprécié pour le joli hâle qu’elle donne à la peau. La vitamine F apporte aux peaux fragiles et sèches des acides gras essentielles régénérant. Cette crème permet ainsi de retrouver un teint frais et éclatant.

 

#2 Huile pailletée d'Avril : cette huile sublime la peau pour un effet scintillant ! Enrichie en huile d’amande douce bio et au parfum coco-figue, elle assouplit et nourrit la peau et les cheveux. Elle est idéale pour sublimer son bronzage en journée ou en soirée.

#3 Gommage corps pamplemousse et bergamote de Deep Step : ce gommage à base de beurre de karité, d'huile de coco et de grains de sucres roux permet d'hydrater et d'améliorer l'élasticité de la peau tout en stimulant la régénération cellulaire. La peau est soyeuse, légèrement parfumée et irrésistiblement douce.

 

#4 Huile autobronzante de TanOrganic : pour celles qui veulent prolonger leur bronzage, l'huile autobronzante de TanOrganic hydrate le corps et le visage tout en offrant un bronzage naturel. Extrêmement facile à appliquer et hydratante, elle contient un subtil parfum d'agrumes et est composée d'un mélange unique d'huiles végétales dont l'huile de bourrache, l'huile d'argan et l'huile d'orange ains que d'aloe vera.

 

 

Une fois la peau traitée et hydratée, le maquillage est la dernière étape pour un rendu bonne mine et glowy ! On profite de la sortie de l'été pour utiliser un fond de teint plutôt léger et transparent en misant sur un rendu satiné et on n'hésite pas à jouer avec les poudres bronzantes et enlumineurs pour sculpter et illuminer son visage.

 

#1 Fond de teint fluide Nude-effect de Lavera : ce fond de teint ultra-léger de Lavera donne un teint radieux, frais et à l'effet "bonne mine" naturel, il ne se sent pas sur la peau et tient toute la journée.

 

#2 Poudre bronzante de Boho Green Revolution Terre de Corse : cette poudre bronzante apporte un hâle lumineux et légèrement nacré pour un effet bronzé léger et naturel. On l'applique en forme de 3 sur le front, les joues et les mâchoires pour sculpter son visage. Je ne m'en passe plus !

 

#3 Enlumineur Light Reflect Cream d'Inika : subtilement appliqué sur le haut des pommettes, sous les sourcils et sur l'arc de cupidon, il apporte instantanément de l'éclat au visage sans en faire trop. Sa texture crémeuse est facile à appliquer et le rendu est modulable. Ne contenant pas de grosses paillettes, il permet d'obtenir un joli glow naturel.

 

#4 Poudre de finition minérale Flawless Silk de Lily Lolo : cette poudre de finition fixe le fond de teint en apportant une touche d'éclat qui donne bonne mine. Formulée avec des pigments naturels dont le mica, elle forme un léger voile pêche rosé qui réduit l'apparence des ridules et imperfections cutanées.

 

Vous pourrez retrouver facilement ces produits sur Internet, notamment chez Vegan Mania, Precious Life, Green Beauty Bites, Ayanature, PurNatural et Ecco Verde.

 

J'espère que cet article vous plaira, n'hésitez pas à nous dire quels sont vos produits fétiches !

 

Clélia du blog Hypiness (Hypiness.fr)

Instagram : www.instagram.com/hinanoi