Fichu Crabe...

14 MAR. 2017

Il y a des dates que l'on oublie pas, l'anniversaire de sa mère, la date de rencontre avec son amoureux ou encore la date de sa dernière cuite... mais il y a aussi la date où il nous a quitté, la date où elle est partie... pour moi, c'ést le 10 octobre 2014...

C'était il y a 2 ans et demi, un vendredi matin... à la suite de plus de 4 ans de souffrance... Elle nous a quitté laissant derrière elle une petite fille, un mari et toute une famille... Malheureusement, cette histoire, mon histoire est l'histoire trop banale d'une personne partie trop tôt à cause de ce fichu crabe... En écrivant ces mots je sais d'avance que vous aussi vous aurez un prénom, un visage, un souvenir qui vous viendra à l'esprit... 

Je reprends aujourd'hui la plume d'aglaïa & co en livrant ce souvenir très personnel car cette semaine est la semaine nationale de lutte contre le cancer. Triste semaine me direz-vous... Triste ? Oui, mais tellement nécessaire... Dans mon histoire, la fin n'aurait pas due être celle-ci. Je devrais pouvoir t'appeler chaque semaine pour te parler de la pluie et du beau temps, te raconter mes projets et surtout rire aux éclats comme avant. Aux vacances, on aurait dû jouer au Time's Up, passer des heures à "rhabiller" tous ceux qu'on aime, et rire. Oh oui rire ! Je l'entends encore ton rire si communicatif... Tu étais une confidente et tu me manques, tu nous manques. 

La fin n'aurait pas dû être celle-ci... Un simple rendez-vous aussi désagréable soit-il, une simple consultation aussi douloureuse soit-elle... et nos vies auraient été différentes aujourd'hui.

A quand remonte votre dernière consultation chez votre gynécologue ? Nous sommes bien trop nombreuses à ne pas être suivies de manière régulière, à fuir ces consultations tellement importantes, tellement vitales... Et évidemment nous nous trouvons toutes les raisons du monde pour nous justifier. Mais se justifier à qui ? de quoi ? Personne les filles... c'est votre corps et vous devez en prendre soin car personne ne le fera pour vous... : http://www.cancerdusein.org/le-depistage/limportance-du-depistage-precoce.

Des excuses elle en a eu des dizaines, pas le temps, pas envie de me faire "tripoter", ça fait mal, pas à moi... alors le crabe s'est installé, il a pris sa place et s'est étendu, étendu... Et ses excuses, elle les a regrettées...

Alors, vous l'aurez compris, lorsque nous avons fondé aglaïa & co quelques mois plus tard, c'était une évidence pour moi de soutenir l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! Et j'ai embarqué toute l'équipe dans ce projet. Nous voilà partis avec Jean-Thomas pour rencontrer la responsable de l'association que je remercie encore de nous avoir laissé devenir supporters sur la simple base de notre Power Point de présentation et de notre détermination : http://www.cancerdusein.org/supporters/aglaia-co.

Cet engagement est le mien, il ne la fera pas revenir mais si cela peut rappeler au moins à l'une d'entre vous l'importance du dépistage au travers de nos publications sur les réseaux sociaux ou sur notre site... alors c'est gagné ! 

Nous reversons également 5% de notre chiffre d'affaires au Cancer du Sein, Parlons-en ! selon votre choix : https://www.aglaiaco.com/charities.

Prenez soin de vous !

 

A ma Tachou...

Carine - Co-Fondatrice & présidente d'aglaïa & co

Éthique
  • #aglaiaco
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK