#Girlboss

TRENDS | 16 JUN. 2018

Hello les filles,

Alors suite à vos nombreuses demandes sous la photo du livre GIRLBOSS sur nos réseaux sociaux (IG et Facebook), voici une petite présentation de ce livre que je trouve incroyable !

Très clairement, si vous êtes une femme entrepreneur ou avec une idée en tête ce livre est fait pour vous ! C’est une source d’inspiration mais surtout de motivation. J’ai personnellement une passion pour les livres « autobiographiques » des entrepreneurs, ces livres où ils nous dévoilent leurs petits secrets, leurs réussites mais aussi leurs échecs qui sont des forces. Et par-dessus tout j’aime le « Game », ce moment où tout est à construire pour réussir, pour avancer et mettre sa marque, son projet sur la bonne route (surement parce que je suis en plein dedans avec aglaïa & co !)

Et avec Sophia Amoruso, c’est clairement le cas ! Sophia est une jeune femme qui quitta l’école trop « tôt » d’après certain et qui ne se satisfaisait d’aucun job trouvé ! C’est pourquoi, elle se décida de vendre des fringues vintage aux enchères sur une boutique e-bay ! Elle nous raconte ses débuts dans un appart en Californie « Pour 500 dollars par mois, j’ai vécu dans un pool-house (sans cuisine) que j’ai entièrement rempli de fringues vintage » à la création de son site Internet en juin 2008 puis à l’envolée de sa marque « De 150 000 dollars par an, Nasty Gal est passé 150 000 dollars par jour ; aujourd’hui, nous atteignons les 150 000 dollars dès l’heure du déjeuner ».

Elle nous explique qu’être une #girlboss c’est avant tout savoir faire des sacrifices car si vous souhaitez y arriver, tout dépendra de vous. Chaque décision compte, les plus petits détails comptent et ils sont souvent les plus importants : « Chaque jour où je me suis levée au lieu de replonger sous ma couette, chaque minute supplémentaire que j’ai consacré à parfaire la description d’un produit, j’ai choisi mon destin, semant les graines de mon avenir ». Elle nous rappelle que le client, votre client est le roi ! Votre clientèle est votre priorité !

Elle donne également des conseils et son retour d’expérience en ce qui concerne la peur de tout entrepreneur (mais pas que ^^), l’échec : « l’échec est votre invention […] il existe un côté positif à tout ». Mais aussi son retour sur l’embauche (et de bons conseils pour les candidats !).

Je finirais la présentation de ce livre avec une de ces citations : les entrepreneurs « sont passionnés par ce qu’ils font, n’ont pas peur de prendre des risques et ne s’attardent pas sur leurs échecs ».

Qui a déjà lu ce livre et quels sont vos retours ? Est-ce que l’entreprenariat est quelque chose qui vous intéresse ? Et est ce que vous aimeriez qu’on vous en parle davantage ?

Pour toutes celles qui sont tentées, vous pouvez rerouver le livre ici !

 

Carine - Co-fondatrice d'aglaïa & co

Vous aimerez sûrement...

5 Façons De Se Ressourcer !

LIFESTYLE | 08 APR. 2017
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK