Happy Birthday Aglaïa & Co, Nos Créations

06 AUG. 2018

Comme nous vous l'avions annoncé dans notre article précédent, nous souhaitons profiter des 3 ans d'aglaïa & co pour revenir avec vous sur nos valeurs, sur notre histoire et aujourd'hui revenir plus en détails sur nos créations et vous livrer quelques secrets !

Trois ans ! Pour ne rien vous cacher, ces trois premières années sont passées à une vitesse folle ! En trois ans, nous avons évolué, nous avons appris beaucoup, chaque jour je dirais même et nous avons grandi. Et de la même manière, nos créations ont évoluées avec nous. L'exemple le plus marquant est je crois l'absence de bagues dans nos premières collections... alors qu'aujourd'hui, c'est ce que vous plébiscitez le plus chez aglaïa & co !

En 3 ans, nous avons sorti plus de 10 collections et l'atelier a fait son apparition en fin d'année dernière afin de vous faire découvrir "en avant première" un des bijoux issu de nos futures collections. Et il semblerait que vous aimez beaucoup ce principe ! Nous sommes devenus très habiles en terme de sortie de nouveautés afin de vous offrir chaque mois des nouvelles créations autour de l'atelier et avec la sortie des collections. Au cours de ce début d'année 2018, nous vous avons déjà proposé quelques 5 nouvelles collections et 2 sont à venir pour la fin d'année. Nous avons également complètement repensé les collections Rêves en Eaux Profondes et Bohème.

Et cela, toujours en respectant nos valeurs à savoir la fabrication française qui est pour nous une valeur très forte. Nous souhaitons mettre en avant le savoir-faire de nos artisans. L'utilisation de matières préciseuses à savoir l'argent massif. Sur ce point, je tiens à préciser que nous travaillons uniquement avec des fournisseurs Européens (Italie ou Allemagne) et que le respect des normes est largement supérieur à ce qui peut être fait au-delà des frontières de l'Europe. Enfin, nous habillons la quasi totalité de nos bijoux avec des pierres semi-précieuses, des pierres fines. En ce qui concerne les pierres, nous nous assurons auprès de notre importeur que l'approvisionnement est éthique. A ce jour, nous nous basons sur le déclaratif des personnes avec qui nous travaillons car nous n'avons pas la taille critique pour nous déplacer sur les lieux d'extractions. Mais, nous avons quelques pistes, pour la pierre de Turquoise notamment ! On vous en reparle très prochainement ! Mais sachez que c'est un travail très long car nous devons opérer quasiment pierre par pierre...

 

La sortie d'autant de nouvelles créations est un travail intense et qui nécessite beaucoup de rigueur. Une collection est un processus qui peut prendre entre 6 et 12 mois entre l'inspiration, l'idée, le premier prototype, le deuxième, parfois le troisième... le choix des pierres... la définition du nombre de pièces... Nous avons aborder quelques uns de ces sujets lors des sorties des collections Brooklyn et Equilibria.

Puis vient ensuite la fabrication et la réception des premiers bijoux qui est il faut le reconnaître un moment particulièrement excitant et stressant à la fois ! Une source d'adrédaline dont je ne me lasse pas ! Une des dernières étapes est l'incontournable séance photos. Photos des bijoux seuls qui sera finalement la première chose que vous verrez sur notre site puis des photos portées avec l'organisation d'un shooting. Et c'est là où nous faisons appel à vous au cours de nos castings afin que ça soit vous qui mettiez en lumière nos bijoux. D'ailleurs, je vous invite à décourvir ou re-découvrir notre dernier shooting avec la belle Clémence. Sur ce point, on doit le reconnaître, nous sommes souvent un peu en retard, les photos portées arrivent régulièrement après le lancement de la nouvelle collection, mais nous y travaillons. Nous avons réussi à être plus agiles dans la sortie de nos nouvelles créations, nous allons également réussir à vous proposer d'avantage de photos portées car nous le savons c'est primordial pour vous rendre compte de comment un collier se présente autour du cou, quelle est sa longueur...

De nouvelles photos sont à venir très prochainement !

 

Notre première collection qui reste aujourd'hui encore l'une de vos collections favorites est la collection Élégance Éternelle. Ce sont nos créations les plus épurées qui sont des indispensables de nos boîtes à bijoux, comme les boucles d'oreilles puce notamment. Un indispensable que l'on peut porter chaque jour et mixer très facilement ! Mais vos trois bijoux favoris depuis le début de l'année sont des bagues ! Alors, on travaille à vous en proposer des nouvelles avec des designs originaux, des créations uniques aglaïa & co ! 

Enfin, une des dernières choses que je souhaitais aborder ici avec vous est le plaqué Or. Vous nous le demandez de plus en plus, nous vous avions proposé nos premières pièces, les joncs Elégance dans notre atelier du mois d'Avril. L'une de nos collections de la fin d'année sera entièrement en plaqué Or ! C'est une des surprises que nous vous réservons pour Noël ! On ne vous en dit pas plus mais restez connecté(e)s !

J'espère que cet article vous aura plu, que vous en aurez appris davantage sur nos collections ! Et n'hésitez pas à nos poser vos questions, on se fera un plaisir d'y répondre !

On se retrouve la semaine prochaine avec notre 2ème pilier, la fabrication française.

 

Carine - Co-fondatrice aglaïa & co

 

 


 

Aglaia & Co
  • #aglaiaco
Laisser un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez vous connecter .
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK