Pour Noël, les retours sont prolongés jusqu’au 7 janvier 2020 !

Journée De La Terre : Vers Une Consommation Responsable !

ÉTHIQUE | 11 APR. 2019


Chaque année, le 22 avril, a lieu la journée de la Terre. Une initiative dont l’objectif est de mobiliser le grand public aux défis auxquels notre planète est confrontée... C’est aujourd’hui plus d’un milliard de personnes dans 193 pays qui passent à l’action à cette occasion. Parce qu’un grand pas et plus dur que d’additionner les petits efforts, nous devons multiplier les champs d’action pour prouver que nous pouvons agir ensemble en faveur de l’environnement et d’une consommation responsable.

Depuis 49 ans…

La journée de la Terre est une fête célébrée aux Etats-Unis depuis le 22 avril 1970. Elle est le jour de la commémoration de la création du mouvement environnementaliste par le sénateur Gaylord Nelson. Il avait organisé une grande manifestation pour l’environnement et pour réclamer sa prise en compte dans les politiques fédérales américaines. Grâce à ce défilé, plusieurs lois fondatrices ont par la suite été adoptées comme celles de la protection de l’air, de l’eau et des espaces menacées ainsi qu’à la création de l’Agence de protection de l’environnement (EPA).

Consommation responsable : l’affaire de tous !

Parce que derrière chacun de nos gestes se cache des problèmes de portée planétaire : nature, sociale, politique et environnementale. Nous devons aujourd’hui inverser la tendance et par nos actes être acteur du changement. Entreprises, citoyens, institutions… la responsabilité de la préservation de l’environnement et du climat doit être l’affaire de Tous… Et si notre premier pas était d’adopter une consommation responsable ?

Aglaïa & Co : Act Different !

Chez Aglaïa & Co, nous pensons que les marques sont un vecteur indispensable de transformation des usages pour tous les individus et qu’ensemble nous pouvons agir pour une consommation responsable. C’est pour cela que nous avons choisi de proposer à chacune de nos clientes des alternatives aux solutions proposées aujourd’hui.

-        Plus de 30% de notre argent provient d’argent recyclé

-        Tous nos bijoux sont fabriqués en France. Notre empreinte carbone est donc limitée.

-       Nous sommes actuellement en train de changer nos packagings. Une unique boîte sera attribuée à vos différents bijoux, pour moins de gaspillage. Et vos jolis boîtes cadeaux seront entièrement en papier recyclé TetraPak.

-      Nous faisons le choix d’une démarche éthique. Nous nous interrogeons sur la provenance de chaque matériau et pierre, les moyens mis en œuvre pour leur transformation, leur distribution, les conditions dans lesquelles chacune de ces étapes a été réalisée. Nous cherchons à appréhender l’ensemble de ces facteurs pour fournir au consommateur ce qu’il y a de plus juste.

-        Placer l’humain au cœur de notre processus. Nous veillons à ce que chaque artisan travaille dans des conditions de travail juste. 

Nous cherchons chaque jour à nous améliorer afin d’offrir à nos clientes la possibilité d’un mode de consommation responsable. Nous souhaitons avoir un impact positif sur l’environnement et redonner du sens à l’acte d’achat.