Livraison gratuite pour les commandes supérieures à 79€
Retours gratuits en France métropolitaine
Expédition écologique
LIFESTYLE

Just Love

A l'occasion de la Saint Valentin, nous avons choisi de parler d'Amour. Celui que l'on vit une fois, l'Amour avec un grand A qui dure une vie...


Nous avons choisi de mettre à l'honneur 5 couples. Cinq couples d'anonymes qui nous racontent leur histoire d'Amour... Des histoires vraies, simples, profondément humaines et sincères et remplit du bonheur d'être ensemble.


Manuela & Juan - 58 ans de mariage et quatre enfants


Comment vous êtes vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés lors du carnaval de La Fuencubierta (Cordoue, Espagne). J'ai été directement attiré par Manuela. Dès lors, j'ai voulu en en savoir plus d’elle, qui elle était et où elle habitait...


Qui a fait le premier pas et comment ?

J'ai fait le premier pas, en essayant de connaître Manuela lorsqu'elle allait chercher de l'eau à la fontaine du village. Nous nous sommes aimés depuis le début. Nous nous sommes parlés à chaque fois qu'elle allait à la fontaine ou qu'on se rencontrait au village.


Où a eu lieu votre premier rendez-vous ?

Lorsque j'ai décidé d'avoir une relation plus sérieuse. Je suis allé chez Manuela pour demander à ses parents la permission de sortir avec elle ! Bien que c'était une affaire à régler entre hommes à l’époque, c'est la mère de Manuela qui a pris la décision. Elle a accepté de lui donner la permission de continuer à ce qu'on se rendre visite. 


Aujourd'hui, qu'est ce que vous aimez le plus chez l'un et l'autre ?

J'aime tout chez Manuela ! Mais sans aucun doute, ce que j’apprécie le plus aujourd'hui, c'est la façon dont elle prend soin de moi.


Quel a été le meilleur moment de votre relation ?

Le meilleur moment à été celui où nous nous sommes mariés parce que c’est le seul moment de notre relation où nous avons été seuls. 


Quel est votre secret pour atteindre 60 ans de mariage ?

Le respect mutuel est fondamental dès le début et pour toujours.


Quel est votre secret pour entretenir l'amour au quotidien ?

L'affection et prendre soin l’un de de l'autre.


Quel est le plus beau cadeau qu'il ou elle vous ait fait ?

Nos filles et la famille que nous avons créée ensemble.



Audrey et Calypso - 6 ans d'amour 


Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Nous nous sommes rencontrées en été 2014 lors de la préparation d’activités étudiantes. Nous étions dans la même promotion mais nous de étions encore jamais parlées. Cet été nous a permis de nous connaître et nous nous sommes très rapidement rapprochées, sous l’œil amusé de nos amis.


Qui a fait le premier pas et comment ?
Difficile à dire, si notre rencontre a été une sorte de coup de foudre et nos liens évidents, nos débuts ont été un peu chaotiques 


Où a eu lieu votre premier rendez-vous ?
Très classe, on s’est fait un McDo !


Aujourd’hui, qu’est-ce que vous aimez le plus chez l’une et l’autre ?
Audrey : Ce que j’aime le plus chez Calypso, c’est sa positivité, son sourire et son humour. Elle arrive à me faire rire même dans les moments difficiles, c’est un pilier inébranlable.
Calypso : J’aime sa loyauté et son dévouement, son intelligence, sa douceur, son soutient à chaque instant et son amour inconditionnel pour moi.


Quel a été le plus beau moment de votre relation ?
A l’humanité le jour de notre mariage. Nous étions réunies avec nos proches et nos amis, c’était merveilleux.


Votre secret pour entretenir l’amour au quotidien ?
Nous nous réservons souvent des moments à partager toutes les deux. Et nous aimons nous offrir des petits cadeaux sans raisons particulières. Ces petites attentions du quotidien, aussi ridicules qu’elles soient, permettent de montrer à l’autre qu’on pense à elle et que nous nous aimons.


Quel est le plus cadeau qu’il ou elle vous ait fait ?
Il n’y a pas un mais des dizaines de cadeaux ! Leur nombre et leur sincérité les rendent merveilleux !












Clélia & Mustapha - 14 années d'amour - 1er enfant pour le mois d'avril


Comment vous êtes-vous rencontrés ?
On s'est rencontré durant les vacances d'été, on travaillait tous les deux à Mc Do. La première fois, c'était entre juin et septembre 2005, on se croisait en fonction de nos horaires de travail. L'été qui a suivi, on a commencé à parler ensemble et à trouver des points communs, gros délires et tout ce qui s'en suit. On a gardé contact durant toute l'année (entre Septembre 2006 et Juin 2007) et on s'est retrouvé au travail l'été 2007.

Qui a fait le premier pas ?
Le premier pas.... C'est lui qui l'a fait ! On s'est retrouvé en ville, et autour d'un coca au bar de la Marine, on a abordé le sujet.

Aujourd'hui, qu'est-ce que vous aimez le plus chez l'un et l'autre ? 
Il y en a beaucoup pour les lister mais, ce que j'aime le plus chez lui c'est le fait qu'il soit toujours à 100 à l'heure. Il réagit au quart de tour et n'a pas sa langue dans sa poche. C'est un travailleur acharné et la famille est très importante à ses yeux.
Ce que j'aime le plus chez elle, c'est qu'elle est facile à vivre. A toujours une pensée pour moi et fait passer les autres avant elle. Et aujourd'hui, elle porte mon enfant. 


Quel est votre secret pour entretenir l'amour au quotidien ? 
Le secret ? Les petites attentions, l'écoute et le respect.

Quel est le plus beau cadeau qu'il ou elle vous ait fait ? 
Il nous a offert notre voyage au Japon ! Et elle m'offre l'opportunité d'être papa 

Quelle a été votre plus grande difficulté à surmonter ? 
Les difficultés ont été nombreuses au cours des 10 années avant notre mariage. Le plus grand frein que l'on a rencontré était dû à la famille. Mais une fois le mariage acté, ces difficultés se sont estompées 




Sara & David - 16 ans d'amour et trois enfants 


Comment vous êtes vous rencontrés ?
Nous nous sommes rencontrés à Olvera, (Séville, Espagne) où Sara est allée passer le weekend avec des copines de l’université. On avait décidé de sortir faire la fête et c'est là que nous nous sommes rencontrés. Je ne me souviens pas l'avoir vu ce soir-là, parce qu’il n’était pas censé venir puisqu’il travaillait les soirs en tant que serveur pour payer ses études. Mais finalement il est passé à la fin de la soirée. Le lendemain de la soirée, lorsqu'on rentrait à Séville en bus, je l' ai aperçu avec ses amis. C'était le coup de foudre ! Je me suis approchée pour lui parler sans hésiter. Mais David est si timide qu'il n'a presque pas voulu me parler.


Qui a fait le premier pas ?
C’est Sara qui a décidé de faire le premier pas. Elle organisait des rencontres avec son groupe d’amies en commun afin d’avoir l’occasion qu'on se voit assez régulièrement. Pendant une période, nous nous sommes vus presque tous les weekends entre amis. Mais David restait assez timide.

Où a eu lieu votre premier rendez-vous ?
Suite aux nombreuses rencontres entre amis, on a décidé d'avoir notre premier rendez-vous tous les deux. Je me rappelle avoir été indécise parce que je voulais attendre et être sûre qu'il était la bonne personne et ne pas faire de faux pas. Maintenant quand j'y pense, je me rends compte que j'étais très naïve, j'attendais mon prince charmant des histoires des filles.

Aujourd'hui, qu'est ce que vous aimez le plus chez l'un et l'autre ?
Ce que j'aime le plus chez David, c'est le fait qu'il soit toujours là pour moi quand j'en ai besoin de lui ou quand je vais mal. Très récemment on m'a diagnostiqué mon diabète. Ce fut le problème le plus délicat que j'ai eu à vivre. C'est un choc, un changement dans ta vie qui te suivra pour toujours. David a été là pour moi et pour nous enfants. Il a tout fait pour surmonter ce nouveau style de vie de la meilleure façon possible. Il est toujours là pour moi à cent pour cent. Il aime ma famille comme il aime la sienne.


Quel est votre secret pour entretenir l'amour au quotidien ?
Il y a de nombreux moments où vous avez des doutes et d'autres où vous êtes sûr à cent pour cent d'être avec la bonne personne. Mais le secret est sans aucun doute la confiance, le respect et le fait de prendre du temps pour l'autre et pour soi-même.  Vous devez toujours chercher des moments à passer avec votre partenaire. Mais il est très important de prendre du temps pour soi. Il est essentiel de s'aimer soi-même pour pouvoir aimer et s'occuper de l'autre. 

Quel est le plus beau cadeau qu'il ou elle vous ait fait ?
L’amour, le soutien et nos enfants. Ils sont la meilleure chose qui nous soit arrivée. 









Camille & Romain - bientôt 1 an d'amour 


Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée organisée par son frère (qui est un très bon ami à moi).

 

Qui a fait le premier pas et comment ?

C’est surtout moi, mais un peu nous deux en même temps. Disons que je l’ai ajouté sur Instagram, et qu’il est ensuite venu me parler.

 

Où a eu lieu votre premier rendez-vous ?

Chez moi, à cause du confinement (c’était le premier confinement qui était strict)

 

Aujourd’hui, qu’est-ce que vous aimez le plus chez l’un et l’autre ?

J’aime tout chez lui. Mais ce que j’aime le plus c’est sa gentillesse et sa générosité.

Chez Camille, j’aime sa faculté à s’adapter, et son univers personnalisé, j’aime son charisme et sa force de persuasion, j’aime sa détermination et son courage 


Quel a été le plus beau moment de votre relation ?

Je dirais que c’est le jour où on s’est réellement déclarés nos sentiments, et aussi le jour où nous avons commencé nos projets (animaux, déménagement, achat d’appartement...)

 

Votre secret pour entretenir l’amour au quotidien ?

En premier la communication (et l’écoute de l’autre !), ensuite la confiance, mais aussi et surtout la patience.

 

Quel est le plus cadeau qu’il ou elle vous ait fait ?

Il m’a offert mon petit chaton Jack / elle m’a offert une Apple Watch









LIFESTYLE
À lire
Fabriqué en France
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique relative aux cookies.