Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
AC
L214
ByAGLAIA & CO | APR. 2017| Share it!

Vous le savez désormais, avec aglaïa & co, nous avons choisi de nous engager dans des causes qui nous tiennent à cœur en reversant 5% de notre chiffre d’affaires à des associations partenaires.

La défense des animaux et la protection de notre santé est devenue une évidence depuis le visionnage d’une conférence de Gary Yourofsky « Why Vegan » : https://www.youtube.com/watch?v=UROxRLbVils. En effet, la moitié de l’équipe aglaïa & co est vegan depuis 2 ans…

Il est important pour nous de pouvoir participer à cette démarche et de mettre en avant un nouveau mode de consommation. Cela va permettre de changer notre regard sur le monde, de prendre le temps de l’observer à partir du cœur, de s’émerveiller de tous les êtres extraordinaires qui le peuplent, de créer l’harmonie, et respecter la vie sous toutes ses formes. Voilà, le monde que nous voulons embrasser !

Afin de respecter cet engagement, nous avons fait le choix dès le début chez aglaïa & co de ne pas utiliser de matière animale telle que le cuir. C’est ainsi que nos bracelets cordon sont uniquement en coton ciré !

C’est suite à notre rencontre avec Georgia Horackova et le lancement de la collection Aglaïa X Georgia : https://www.aglaiaco.com/posts, que nous avons décidé de contacter l’association L214 afin de mettre en place ce nouveau partenariat. Et nous sommes ravis que l’association ait accepté de nous faire confiance : https://www.aglaiaco.com/charities/l214.

L214 Ethique & Animaux est une association tournée vers les animaux utilisés dans la production alimentaire (viande, lait, œufs, poisson), et révélant leurs conditions d’élevage, de transport, de pêche et d’abattage. Son œuvre dans la défense des droits des animaux est fantastique : https://www.l214.com/.

La raison d’être de cette structure est d’informer sur la réalité des pratiques d’élevage, de transport et d’abattage des animaux à travers des campagnes d’information et de sensibilisation chocs. Témoignages, reportages et enquêtes sont publiés sur leur site l214.com.

Ainsi, l’association L214 encourage l’adoption d’un mode de vie végétarien, plus responsable et respectueuse des animaux et de l’environnement.

 

En changeant notre mode de consommation, nous contribuons à la construction d’un monde auquel on croit.

 

Suite à cet engagement, nous avons eu la chance de rencontrer une partie de l’équipe de L214 le mois dernier dans leurs locaux à Paris. Nous avons eu des échanges passionnants et constructifs autour de cette cause qui nous tient à cœur.

 

Thibaut - Brigitte Gothière (co-fondatrice de L214), Carine Bozon (co-fondatrice d'Aglaïa & co)

Fondée en 2008 par des militants végétariens, cette association tire son nom de l’article L214-1 du code rural disposant que « tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce ».

Nous sommes très fiers d’avoir pu remettre notre première participation auprès de l’association pour aider à la construction d’un guide vegan « Mode ». Nous tenions à remercier chacun(e) de vous qui a choisi cette cause lors de votre commande.

Mais l’aventure continue avec un nouveau projet afin de les aider dans leur combat !

L'équipe aglaïa & co

 

 

Lisez cet article en musique!