Les Créations De Janvier #Atelier

NEWS | 14 JAN. 2018

Comme promis, et comme vous le découvrierez chaque mois désormais, voici la présentation des nouveautés de l'atelier de Janvier ! 

En ce premier mois de l'année, nous avons chosit de vous présenter des bracelets ! Et uniquement des bracelets !

 

Bracelets en pierres de Rubis et en pierres de Saphir

Ce premier bracelet est décliné autour de deux pierres principales, les pierres majestueuses de Rubis et de Saphir.

Dans ces bracelets, nous avons imaginé un concept différent de ce que nous avons pu vous présenter jusqu'à présent. Les pierres ne sont plus "libres" comme dans le bracelet Raw par exempe, elles sont montées sur un fils de nylon au centre du bracelet. Ce petit détail qui n'a l'air de rien va nous permettre de vous proposer des bracelets avec des pierres plus petites comme vous avez pu le découvrir avec les bracelets en pierres de Spinelle. Le corps du bracelet est monté sur une chaîne diamentée en argent 925.

Dans ces bracelets, nous avons sélectionné des pierres de qualité supérieure : "AAA". Les pierres sont un mélange de Corindon, de Silverite que nous aimons beaucoup chez aglaïa & co et que vous pouvez retrouver dans la collection Me. Ces deux pierres de couleurs claires viennent magnifier les pierres de Saphir et de Rubis.

Chaque pierre est taillée en facettes ce qui va permettre de refléter la lumière, les pierres sont lumineuses. De plus, chaque pierre peut comporter l'ensemble des trois pierres du bracelet. La disposition des pierres n'est pas figée ce qui offre une pièce unique.

Ces deux bracelets sont issus d'une prochaine collection intitulée "Colors" et qui à la manière de ces deux créations viendra mettre à l'honneur les pierres. Avec cette nouvelle technique, nous pourrons vous proposer des créations avec des pierres de petites tailles. On prévoit des pierres de Lapis Lazuli de Labradorite et bien d'autres ! Mais d'abord, dites nous tout sur ces deux premiers modèles !

 

Bracelet Wild en pierres de Tourmaline

Il y a des créations qui prennent du temps, des créations où entre l'idée et la réalisation du premier prototype il peut s'écouler des semaines voir des mois ! Il y en a d'autres où l'idée est là depuis un certain temps mais ne parvient pas à émerger sur quelque chose de satisfaisant à mes yeux ! Dans ce cas là, se sont souvent les pierres qui ne me conviennent pas ! Leur couleur n'est pas celle que j'ai en tête pour ce bracelet en particulier, cette paire de boucles d'oreilles et ainsi de suite. Ne pas avoir la pierre précise peut bloquer complètement la création du bijou. C'est à force de recherches, que je parviens à trouver la pierre, la couleur et la qualité que je souhaite ! Quand j'ai enfin en ma possession les pierres recherchées, tout peut aller très vite ! Le bijou a tellement été imaginé que l'assemblage des pierres devient une évidence. C'est exactement le cas avec ce bracelet ! Une fois les pierres de Tourmaline, d'Oeil de Taureau et de Jaspe reçues, il a suffit de les monter sur fils ! Ici les pierres sont de qualité "A" ce qui permet d'apprécier toute leur profondeur et leur qualité.

Ce bracelet ne devait pas être présenté si tôt dans l'atelier, il devait sortir directement dans sa collection "finale", Wild. Mais lorsqu'en ce début d'année, nous avons validé ce modèle, j'ai voulu vous le présenter aussitôt ! 

Ce bracelet est une création complètement différente de ce que nous vous avons proposé jusqu'à présent de part notamment la pierre sombre de l'Oeil de Taureau. Une pierre incroyable, unique et profonde.

Un bijou qui appelle au voyage et à l'évasion, un bracelet tel un Talisman aux allures "wild". Vous l'aurez compris, c'est un de mes favoris ! On vous réserve une prochaine déclinaison avec la pierre de Turquoise ! Et si ce type de modèle vous plait, nous allons vous en proposer d'autres au plus vite !

 

Voilà, la présentation de ce nouvel atelier est terminé ! N'hésitez pas à nous dire si ces nouvelles créations vous plaisent ! Et rendez-vous dans un mois pour les prochaines nouveautés !

 

Carine - Co-fondatrice aglaïa & co

Vous aimerez sûrement...

Brooklyn

NEWS | 02 AUG. 2018
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK