Octobre Rose 2018

07 OCT. 2018

Monter une entreprise, une marque, s'engager pour des causes qui nous sont chères, défendre des valeurs, vouloir consommer autrement, différemment... un pari fou qui a maintenant un peu plus de trois ans ! Un projet, une vision à laquelle vous êtes de plus en plus nombreux à adhérer. C'était écrit dans l'ADN de notre marque avant même que celle-ci ne voit le jour.

Intégrer les associations dans aglaïa & co, c'est une aventure qui a commencé avec l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! autour d'une rencontre avant même qu'aglaïa & co ne soit réellement fondé. Nous avons rencontré l'association du groupe Estée Lauder Compagnies en partenariat avec le magazine Marie-Claire avec notre coeur et avec notre vision et ce fut un oui immédiat ! Merci encore infiniement à Nathalie pour sa confiance. Cette année, à l'occasion d'Octobre Rose, nous souhaitions revenir sur cette association, son histoire et ses actions.

Il faut remonter en 1992 avec la co-fondatrice du Ruban Rose Evelyn Lauder une grande dame de la beauté. A l'époque parler du cancer du sein est tabou mais, elle va permettre avec d'autres grands acteurs à faire de ce combat un combat international. Ainsi, aujourd’hui, nous reconnaissons tous ce ruban rose comme le symbole international de la campagne de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.

 En 1993, Mme Lauder décide d’aller plus loin et d’aider les plus grands chercheurs médicaux et scientifiques de la planète et créé la fondation Breast Cancer Research Foundation (BCRF) pour soutenir la recherche. 

Le mois d’octobre devient Octobre rose, un rendez-vous annuel pour sensibiliser toutes les femmes !


En France, c'est en 1994 que l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! voit le jour avec les mêmes objectifs, promouvoir l’importance du dépistage précoce et soutenir la recherche grâce à une campagne de communication et de collecte de fonds.

Aujourd’hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein : « anticiper », « prévenir », « sensibiliser » sont des gestes qui permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie. Grâce aux avancées thérapeutiques et avec un diagnostic précoce, le cancer du sein peut être évité dans 9 cas sur 10 !   

Avec aglaïa & co, nous sommes très fiers de pouvoir soutenir cette cause qui nous tient très à coeur. Car, vous le savez, à chacun de vos achats, 5% est reversé à l'association de votre choix parmi nos associations partenaires (la Croix-Rouge française et L214 éthique et animaux). Quelques milliers d'euros ont ainsi été récoltés pour soutenir ces causes. Nous sommes en train d'organiser les remises de chèque pour l'année 2018 et nous allons vous emmener avec nous dans ces rencontres avec les associations. Ce sont des moments si particuliers qui nous animent profondément. 

Et pour l'heure, nous vous laissons avec la vidéo de Capucine.Cine de l'année dernière qui nous rappelle l'importance du dépistage avec sa maman : https://www.youtube.com/watch?v=Ud9q3px6IQk

 

Merci à vous tou(te)s de nous suivre et de nous soutenir dans cette aventure, merci de croire et de contribuer à changer les choses.

Nous pouvons consommer de manière éthique et responsable, à chacun de faire ses choix.

 

Carine - Co-fondatrice aglaïa & co

Éthique
  • #aglaiaco
Laisser un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez vous connecter .
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK