Stacking : La Dernière Tendance Bijoux !

12 APR. 2019

Vous avez du apercevoir la dernière tendance bijoux : le stacking ! Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Du verbe anglais to stack (empiler en français), le stacking ou l’accumulation est ni plus ni moins une façon plus étudiée de porter ses bijoux. Colliers, bracelets, bagues… vos bijoux peuvent parfaitement s’accumuler pour créer un résultat harmonieux ! Un intemporel en terme d’accessoires… On vous en dit plus !




Mais d’où vient cette tendance bijoux ?


L’idée d’accumuler ses bracelets s’inspire des cultures d’Afrique, d’Asie et d’Inde et se répand en Occident dans les années 1920. L’accumulation est aujourd’hui associée aux femmes qui se libèrent et s’affirment comme des femmes de caractères. Le tintement des bracelets et des colliers pourrait être considéré comme la bande-son de l’émancipation féminine. De l’écrivaine et militante Nancy Cunard à la styliste et muse d’Yves Saint Laurent Loulou de la Falaise, dans les années 1970/1980 ou encore plus actuellement Rihanna, les ambassadrices de cette tendance sont nombreuses ! L’idée de l’accumulation est associée à une femme de caractère, ultra-féminine et très chic.

Une tendance bijoux à la fois bobo et un brin rock qui permet à elle seule de définir un look !


Et aujourd’hui ?


On voit fleurir sur nos réseaux sociaux préférés des clichés de peaux ensoleillées et de colliers follement mixés qui fédèrent les addictes à ce phénomène sous le hashtag #stacking. Cette tendance bijoux de l’accumulation est associée à la fête, au lâcher-prise, au plaisir mais aussi à la force.

Ok, maintenant qu'on a compris le principe, on aimerait savoir : comment obtenir un résultat harmonieux et qui s’associe à nos différentes tenues ? Aglaïa & Co, vous donne ses conseils et inspirations pour faire un mix and match parfait de vos bracelets, bagues ou colliers. Soyez attentives pour tout connaître de cette tendance bijoux !


Le parfait Mix and match


Le stacking de bracelets

Vous l’avez déjà peut-être adopté inconsciemment ! Pour multiplier vos bracelets, deux choix s’offrent à vous : le monochrome (argent, or ou or rose) ou le plus original avec des mélanges de couleurs ou même de style ! Libre à vous d’imaginer quelque chose que vous aimez et qui vous ressemble ! Attention, pour que cette jolie tendance bijoux reste harmonieuse, préférez des bracelets fins plutôt que des bracelets volumineux ! Et n’hésitez pas : vous pouvez aussi glisser une jolie montre au milieu de vos bijoux .

                                                                                                                           

Le stacking de colliers

1, 2, 3, 4, 5…colliers ! Et oui, vous pouvez oser la multiplicité de colliers. On préférera des pièces fines avec des longueurs différentes pour que l’ensemble soit harmonieux. Partez du collier ras-de-cou et descendez jusqu'au niveau sautoir. Ne perdez jamais de vue qu'ils doivent se magnifier les uns les autres, pas se masquer. Enfin, dégagez votre décolleté et portez un haut sobre ! Et pour un effet élégant, veillez à rester toujours dans le même esprit de bijoux.

Et pourquoi ne pas porter tester cette jolie tendance bijoux avec un joli maillot de bain ?

Notre mannequin Gabrielle porte sur la photo : les colliers élégance en Jade, liberty en Quartz Gris, le collier Cœur et le sautoir Bohème.