Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Labradorite LABRADORITE

Son Histoire

Le nom "Labradorite" vient de la presqu'île canadienne le Labrador où elle a été découverte pour la première fois en 1770 par des missionnaires moraves qui travaillaient à l'évangélisation des Inuits.

Romé de L’Isle, physicien et minéralogiste, est le premier à la décrire comme "pierre de Labrador" en 1783 dans son ouvrage Cristallographie. 

"Pierre de Labrador" est la signification même de "labradorite" :

  • le suffixe "-ite" provenant du grec ancien –itês, "minéral" ;
  • labrador indique la provenance de ce minéral.

Plusieurs légendes coexistent concernant la Labradorite.

Une première légende raconte que le peuple Inuit et les Innus (Montagnais-Naskapis) l’appelaient "la pierre de feu" en référence à ses captivants jeux de couleurs. Ils pensaient que la Labradorite provenait du feu de l'aurore boréale, qui congelée par le froid de ces latitudes, tombait au sol. Ils considéraient que la Labradorite renfermait l'esprit de leurs ancêtres.

La deuxième légende raconte que c'est un guerrier inuit qui aurait frappé de sa lance une Labradorite, ce qui aurait créé les aurores boréales. Les Labradorites que l'on découvre aujourd'hui seraient les quelques rayons restés prisonniers dans la roche. Ils l'utilisaient en poudre médicinal afin d'être bu pour lutter contre différents maux ou encore comme une potion magique pour purifier leurs aliments.

Ses Vertus

La pierre de Labradorite est une pierre dite de protection. Elle formerait une barrière de protection contre les pollutions mentales.

En effet, on lui prête le pouvoir de venir protéger des maux d'autrui, elle a un rôle "de bouclier". Mais elle peut aussi absorber les énergies négatives et les dissoudre, elle a alors un rôle "d'éponge".

C'est une pierre qui sécurise et rétablit les blessures de l’aura. 

On prête à la pierre de Labradorite de nombreuses autres propriétés telles qu'une aide pour gérer le stress et l'angoisse ou encore pour se remettre plus facilement de la fatigue.

Les mystiques modernes croient que la Labradorite aide à la pratique de la magie, déchaîne le pouvoir de l’imagination et aide à surpasser ses limites.

Notre inspiration

Chez aglaïa & co, la pierre semi-précieuse de Labradorite est particulièrement appréciée. On aime ses jeux de couleurs avec un éclat métallique pouvant aller du vert à l'orangé en passant par le bleu. Chaque pierre est unique ce qui rend votre bijou unique. Les pierres sélectionnées pour nos créations proviennent d'Afrique du Sud et sont de qualités supérieures (AA ou AAA).

Notre créatrice apprécie particulièrement cette pierre qui est présente dans trois des collections aglaïa & co sous différentes formes.

En effet, dans la collection Élégance Éternelle, le gemme de Labradorite est taillé en perle ronde discrète pour venir habiller de manière subtile votre cou,  votre poignet, votre main ou encore vos oreilles...

Dans notre collection Me, la pierre est taillée en pastille facettée ce qui met en avant ses magnifiques reflets de bleu et de vert.

Enfin, dans la collection Caprice Pétillant, la Labradorite est taillée en perle à facettes pour venir ici aussi sublimer ses reflets. Dans cette collection, la pierre est mélangée avec les pierres de Pierre du Soleil, de Citrine ou encore de Quartz Fumé. Chaque pierre apporte son identité ce qui fait de ces créations des pièces originales et uniques.

La couleur grise de la Labradorite s'accorde à merveille avec l'argent massif. Ce gris discret permet de s'accorder facilement à vos tenues et vos autres bijoux en pierre.

C'est la pierre idéale pour un cadeau !

TRIER PAR


PRIX
Fourchette:
COLLECTIONS
CATÉGORIES