Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Onyx ONYX

Son Histoire

Pour ne pas déroger à la règle le nom "Onyx" vient d'une légende de la mythologie.

Un jour où la belle Aphrodite, Vénus (selon que l'on est chez les Grecs ou les Romains) était profondément endormie au bord d’une rivière, Cupidon vint lui couper les ongles avec le fer d’une de ses flèches. Les rognures tombèrent sur le sable de la berge. Les Parques les ramassèrent et les transformèrent en une pierre fine. L'Onyx qui signifie "ongle" était née.

L'Onyx fait partie de la famille des Calcédoine et dans la Grèce antique, toutes les Calcédoines quelles soient blanches, brunes foncées ou noires étaient appelées Onyx. Ce sont les Romains qui donnèrent le nom d’Onyx aux uniques calcédoines brunes foncées et noires.

La pierre d'Onyx est utilisée depuis l'antiquité pour la fabrication de camées (pierre taillée en relief et représentant des personnages ou des scènes célèbres).

Ses Vertus

Historiquement, la pierre d'Onyx était portée par les hommes car elle était très souvent associée à l’instinct et l’intuition.  On dit que c'est la pierre de la stabilité et du renforcement.

Cette pierre serait liée au chakra racine, celui qui se trouve à la base de la colonne vertébrale et renferme la "kundalini", énergie vitale enroulée là, trois fois et demie sur elle-même comme un serpent. L’onyx contribuerait à renforcer l’estime de soi, la confiance et le contrôle de soi-même. Il stabiliserait les personnes au caractère inconstant et donnerait des forces pour affronter les bouleversements de la vie.

Autre qualité importante, l’onyx permettrait de purifier le karma, c’est-à-dire de dépasser les conséquences des actes ou traumatismes datant de vies passées.

Notre inspiration

La pierre d'Onyx est incontournable pour les bijoux en argent. En effet le mariage du noir profond et intense de l'Onyx avec l'argent est du plus bel effet. Chez aglaïa & co, on aime travailler l'Onyx de plusieurs manières.

Chaque pierre est unique ce qui rend votre bijou unique. Les pierres sélectionnées pour nos créations proviennent d'Afrique du Sud et sont de qualités supérieures (AA). 

L'Onyx du fait de sa couleur est une pierre facile à porter, à assortir. Un bijou en Onyx permet une touche élégante et donne du caractère à une tenue. On la retrouve dans deux collections aglaïa & co sous différentes formes.

En effet, dans la collection Élégance Éternelle, la pierre fine d'Onyx est taillée en perle ronde discrète pour venir habiller de manière subtile votre cou, votre poignet, votre main ou encore vos oreilles... Le sautoir permet de mettre davantage cette pierre en avant, elle est au centre de la création et donne une force à votre bijou. 

La pierre peut se suffire à elle-même ou s'accorder avec de nombreuses autres pierres telles que la Perle de Culture, la Tourmaline ou encore la Labradorite.

Nous avons également choisi d'utiliser la pierre d'Onyx dans notre dernière collection Liberty. Dans cette collection, la pierre est taillée en petits cabochons de 4 MM. L'Onyx vient habiller la chaîne en argent massif par petites touches. Les cabochons sont sous forme de breloques qui sont libres sur le bijou à l'image du collier. Ce qui rend le bijou élégant, discret mais de caractère.

TRIER PAR


PRIX
Fourchette:
COLLECTIONS
CATÉGORIES