AMAZONITE

Son Histoire

L'Amazonite est une pierre appartenant à la famille des feldspaths et tirant son nom du fleuve Amazone car c'est à cet endroit qu'elle à été découverte pour la première fois. Cette pierre se situe au niveau 5-6 sur l'échelle de Mohs, constitue une variété microcline et présente une texture perthitique. Les couleurs de l'Amazonite couvrent un large éventail de teintes allant de vert pâle à bleu turquoise clair.

Cette pierre est principalement utilisée en joaillerie depuis l'Antiquité. Certaines de bagues de pharaons étaient en Amazonite. De plus, cette pierre ne manque pas de symboliques. Pour les Babyloniens et les Indiens, l'Amazonite signifiait l'origine de la vie. En revanche, pour les Grecs, cette pierre donnait une rage guerrière et était souvent présent sur les ornements des boucliers. Enfin, pour les Celtes, cette pierre signifiait l'Au-Delà merveilleux.

Les principaux gisements de cette pierre se trouvent en Afrique du Sud, au Brésil et en Inde.

Ses Vertus

L'Amazonite pourrait être qualifiée de pierre du bonheur en lithothérapie. Elle aurait des facultés d'apaisement et de bien-être favorisant l'épanouissement personnel. De ce fait, cette pierre lutterait activement contre les comportements dépressifs ainsi que la tristesse.

Sur le plan moral, cette pierre apporterait beaucoup de sérénité en éloignant les pensées négatives et improductives. L'Amazonite serait alors idéale lors de périodes soumises à du stress ou de la pression.

Sur le plan physique, l'Amazonite présenterait des vertus intéressantes comme le renforcement des défenses humanitaires et plus généralement la santé. De plus, elle permettrait d'améliorer les capacités respiratoires dans le cadre de cette logique d'apaisement. L'épanouissement et la joie seraient apportés par cette pierre.

Notre inspiration

La pierre d'Amazonite est au cœur de l'inspiration de notre collection capsule Color. C'est un vert à la fois profond et intense.

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK