Pierre de lune

PIERRE DE LUNE

Son Histoire

La Pierre de Lune, ainsi nommée à cause de sa couleur (un blanc laiteux teinté de bleu, comme l’astre nocturne), est parfois appelée hécatolite : cela fait référence à la déesse grecque Hécate, l’une des trois déesses lunaires.

Le nom sanskrit de la pierre de Lune, « chandrakant », signifie « aimé de la Lune »


Au Moyen Orient, les femmes portaient la pierre de Lune pour accroître leur fertilité.

 

En Occident, au Moyen Age, certains pensaient que les couples d’amants pouvaient avoir une vision de leur avenir s’ils plaçaient une pierre de Lune dans leur bouche…


Une légende raconte que le pape Léon X possédait une pierre de Lune qui changeait de couleur, allant du blanc au bleu en suivant les phases de la Lune.


La pierre de Lune a été souvent utilisée au moment de l’émergence de l’Art Nouveau, pour des objets de décoration.

Ses Vertus

La pierre de Lune a été associée dans toutes les cultures au principe féminin, appelé le Yin en médecine chinoise, comme la Lune qui est l’astre féminin, tandis que le Soleil symbolise le principe masculin. Elle représente la lumière qui rassure dans les ténèbres.

 

En lithothérapie, elle aurait donc des propriétés curatives contre les troubles féminins (désagréments de la ménopause, infertilité, douleurs menstruelles…). Elle favoriserait l’érotisme et le bonheur conjugal. Elle accroîtrait l’intuition, qualité essentiellement féminine, ainsi que la douceur et la tendresse, et développerait la tolérance. Elle favoriserait le plein épanouissement de l’amour maternel et adoucirait le tempérament des personnes un peu trop sévères…

 

La pierre de Lune porterait bonheur et réduirait les risques d’accident. Elle serait pour cela l’atout des voyageurs.

Notre inspiration

Chez aglaïa & co, la pierre semi-précieuse de Pierre de Lune est particulièrement appréciée. On aime cette couleur d'un blanc laiteux avec ses reflets bleutés.

Chaque pierre est unique ce qui rend votre bijou unique. Les pierres sélectionnées pour nos créations proviennent du Sri Lanka et sont de qualités supérieures (AA). 

Le mariage de la Pierre de Lune et de l'argent donne beaucoup d'élégance à ces créations. Chez aglaïa & co, on aime travailler la Pierre de Lune de plusieurs manières, avec des pierres de plusieurs formes. On la retrouve dans 2 collections et dans plusieurs créations de l'Atelier.

Dans la collection Une Nuit à Paris, la pierre fine de Pierre de Lune est taillée en ovale à facettes. La pierre est sertie sur des griffes pour libérer la couleur. Dans cette collection, nous avons choisi une Pierre de Lune rosée.

Nous avons également choisit de travailler cette pierre dans notre dernière colection Au Clair de Lune. Dans cette collection, la pierre est magnifiée en étoile à 5 branches. Elle est taillée en facettes ce qui permet d'augmenter les reflets bleutés de la pierre. On la également travaillé dans une forme plus classique, en cabochon.

La pierre peut se suffire à elle-même ou s'accorder avec de nombreuses autres pierres telles que la Tourmaline ou encore le Lapis Lazuli.

 

Vous pouvez également retrouver la Pierre de Lune dans nos créations suivantes : Jonc Élégance, le bracelet Été Indien, le bracelet Eternity ou encore le collier Simplicity.

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK