RHODONITE

SON HISTOIRE

La Rhodonite est un silicate de la famille des pyroxénoides. Ce minéral est essentiellement composé de manganèse et de silicium mais peut également contenir du fer, du magnésium ainsi que du calcium. C’est le minéralogiste Christoph Friedrich Hasche qui a réalisé en 1819 la première étude scientifique sur cette pierre.

Le mot « Rhodonite » du grec « rhodon » qui signifie rose, est également le mot racine de la plante le rhododendron et de la pierre : la Rhodocrosite. La pierre de Rhodonite était utilisée, en Grèce et dans la Rome antique, comme amulette et avait un rôle protecteur contre les attaques de brigands. Ce minéral a souvent été employé en Russie, pour fabriquer différents objets et également comme matériau de décoration des bâtiments. Dans des musées de Saint-Pétersbourg, on peut admirer des vases, des vasques de rhodonite et même des colonnes recouvertes de cette pierre. Certains artisans Russes avaient même développés une technique de mosaïque pour plaquer des lamelles de pierre semi-précieuses et notamment de rhodonite sur des objets en pierre de bronze voir sur des pièces de joaillerie.

La pierre de Rhodonite peut se trouver dans le monde entier : Brésil, Russie, Suède, Taiwan,… ainsi qu'en France mais en très petite quantité notamment dans les Vosges, en Haute-Garonne, en Ariège ou dans les Hautes-Pyrénées.

SES VERTUS

La rhodonite est une pierre réputée pour ses nombreux bienfaits, aussi bien sur le corps que pour l’esprit. Ce serait une pierre à la fois équilibrante et protectrice. Équilibrante car elle aurait pour principale vertu de calmer le stress. Elle pourrait donc être un allié en période d’examen ou en période de trop plein d’émotions 

Protectrice car elle apporterait tendresse et douceur, elle ouvrirait l’esprit de son porteur et favoriserait les relations affectueuses. Au sein du couple, elle permettrait de renforcer la confiance et d’apporter la paix. Pour les célibataires, cette pierre serait idéale pour rencontrer l’âme sœur.

Sur le plan physique, les bienfaits de la rhodonite seraient également multiples. Cette pierre permettrait de stimuler l’organise et de renforcer le système immunitaire. Elle serait un moyen efficace pour prévenir des virus et des maladies.

Aussi, cette pierre rose de caractère aiderait à régulier le rythme cardiaque en cas de stress. C’est une pierre qui correspondrait aux personnes étant soumises à différentes formes de stress et à ses conséquences physiques.

Ce gemme aurait également des propriétés apaisantes contre les piqûres d’insecte et les tensions articulaires.

Il paraîtrait que si on la pose sur son cœur au moment du coucher, elle favoriserait un bon sommeil. 

NOTRE INSPIRATION

La Rhodonite est une pierre rose de caractère avec ses marbrures et son opacité. Elle complète la palette de pierres roses utilisées chez aglaïa & co avec les pierres translucide comme le Quartz Rose, la Calcédoine Rose mais aussi les pierres opaques comme la Rhodocrosite mais aussi l'Opale Rose.

Les gemmes roses apportent une certaine douceur aux créations et restent un incontournable. A vous de choisir le rose qui vous correspond....

Vous avez vu 2 produits sur 2
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK