Skip to content

Cart

Your cart is empty

Black-Friday

Only a few hours left to benefit from an additional 10% reduction!

CYBER10 CODE

LIMIT OUR ECOLOGICAL FOOTPRINT

Combining creativity, sustainability and circularity

At Aglaia, sustainability is not an option, but a promise. From the first sketches to the finished product, we evaluate the ecological footprint of each piece of jewelry we create. We are committed to protecting biodiversity by favoring the use of recycled and renewable materials. Our manufacturing process is designed to be energy efficient, reducing our impact on the climate.

In addition, we think about the longevity of our parts from the design phase, optimizing their durability and facilitating their maintenance and repair.

Optimize the use of our raw materials

Favor the use of recycled materials

Since 2015, more or more of our creations have been made from recycled materials. 80% of the money we use is now recycled. And we invest each year in the creation of recycling channels for all of our other materials.

Giving a second life to our products

Since 2018, we have integrated upcycling into the heart of our creative process. We thus transform unused raw materials or products from our previous operations into new parts.

These creations are brought together in our Vita Nova collection.

Discover the Vita Nova collection

Improving the sustainability of our products

Quality French artisanal production

Since our creation in 2015, we have chosen Made in France and are proud to work today with several recognized French workshops.

This choice allows us to assure our customers of impeccable quality and great durability of our products.

Our maintenance and repair services

Our jewelry is designed to be worn daily and is subject to the vagaries of life. This is why we integrate repairability as a key element from the design stage.

When repair is necessary, we call on our partner workshops in France. This proximity allows us not only to guarantee impeccable quality, but also to support local craftsmanship and reduce our carbon footprint.

Measuring and limiting our climate footprint

Our House and all of its teams are committed to reducing our carbon footprint. This involves several concrete actions and concerns both our energy consumption linked to the production of our products and our supply chain and the emissions linked to all our peripheral activities, including services, transport of goods, etc.



Measuring the impact of our activities on the environment

Because it is difficult to reduce our carbon footprint without really knowing it, we have chosen to begin a major audit of our carbon emissions in 2023. This is a long and expensive process that we undertake with recognized and certified partners.


Reduce the carbon footprint of our production activities

We are fully aware of the environmental impact of jewelry production. That's why we've implemented rigorous measures to reduce our carbon footprint at every stage of the manufacturing process. From the choice of our raw materials to the selection in France of suppliers committed to sustainable practices, we do everything possible to minimize our impact on the planet.


Reduce the carbon footprint of our related activities

Aware that every action counts, we also strive to minimize the carbon impact of our ancillary activities. We favor the transport of our products and our teams by train or truck to reduce greenhouse gas emissions. In addition, our partnership with La Poste, recognized for its most ambitious decarbonization program, allows us to make our logistics chain as sustainable as possible.

Passer au contenu

Panier

Votre panier est vide

 HELLO YOU

Profiter en exclusivité de nos nouveautés et de nos offres, ça vous dit ? Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 15% de réduction sur votre première commande!

LIMITER NOTRE EMPREINTE ECOLOGIQUE

Mêler créativité, durabilité et circularité

Chez Aglaia, la durabilité n'est pas une option, mais une promesse. Dès les premiers croquis jusqu'au produit fini, nous évaluons l'empreinte écologique de chaque bijou que nous créons. Nous sommes engagés dans la protection de la biodiversité en privilégiant l'utilisation de matériaux recyclés et renouvelables. Notre processus de fabrication est conçu pour être écoénergétique, réduisant ainsi notre impact sur le climat.

De plus, nous pensons à la longévité de nos pièces dès la phase de conception, en optimisant leur durabilité et en facilitant leur entretien et leur réparation.

Optimiser l'utilisation de nos matières premières

Privilégier l'utilisation de matériaux recyclées

Depuis 2015, de plus ou en plus de nos créations sont fabriquées à partir de matières recyclées. 80% de l'argent que nous utilisons est aujourd'hui recyclé. Et nous investissons chaque année pour la création de filières de recyclage pour l'ensemble de nos autres matériaux.

Donner une seconde vie à nos produits

Depuis 2018, nous avons intégré l'upcycling au coeur de notre processus créatif. Nous transformons ainsi des matières premières inutilisés ou des produits issus de nos précédentes en nouvelles pièces.

Ces créations sont rassemblées au sein de notre collection Vita Nova.

Découvrir la collection Vita Nova

Améliorer la durabilité de nos produits

Une production artisanale française de qualité

Dès notre création en 2015, nous avons fait le choix du Made in France et sommes fiers de travailler aujourd'hui avec plusieurs ateliers français reconnus.

Ce choix nous permet d'assurer à nos clients une qualité irréprochable et une grande durabilité de nos produits.

Nos services d'entretien et de réparation

Nos bijoux sont conçus pour être portés quotidiennement et sont soumis aux aléas de la vie. C'est pourquoi nous intégrons la réparabilité comme un élément clé dès la conception.

Lorsqu'une remise en état est nécessaire, nous faisons appel à nos ateliers partenaires en France. Cette proximité nous permet non seulement de garantir une qualité irréprochable, mais aussi de soutenir l'artisanat local et de réduire notre empreinte carbone.

Mesurer et limiter notre empreinte climatique

Notre Maison et l'ensemble de ses équipes sont engagées à la réduction de notre empreinte carbone. Cela passe par plusieurs actions concrètes et concerne tant notre consommation énergétique liée à la production de nos produits et à notre chaîne d'approvisionnement que les émissions liées à toutes nos activités périphériques, y compris les services, le transport des marchandises, etc.



Mesurer l'impact de nos activités sur l'environnement

Parce qu'il est difficile de réduire notre empreinte carbone sans la connaitre réellement, nous avons fait le choix de débuter en 2023 un grand audit de nos émissions carbone. Il s'agit d'un processus long et couteux que nous engageons avec des partenaires reconnus et certifiées.


Réduire l'empreinte carbone de nos activités de production

Nous sommes pleinement conscients de l'impact environnemental de la production de bijoux. C'est pourquoi nous avons mis en place des mesures rigoureuses pour réduire notre empreinte carbone à chaque étape du processus de fabrication. De choix de nos matières premières à la sélection en France de fournisseurs engagés dans des pratiques durables, nous faisons tout notre possible pour minimiser notre impact sur la planète.


Réduire l'empreinte carbone de nos activités annexes

Conscients que chaque action compte, nous nous efforçons également de minimiser l'impact carbone de nos activités annexes. Nous privilégions le transport de nos produits et de nos équipes par train ou camion pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. De plus, notre partenariat avec La Poste, reconnue pour son programme de décarbonation parmi les plus ambitieux, nous permet de rendre notre chaîne logistique aussi durable que possible.