Our solidarity program

We are convinced that every company must commit today to change towards a more sustainable and united world. Each company must carry and inscribe within it these values ​​which will make the society of tomorrow.

This is why, beyond the actions we carry out every day to improve our production conditions, we have integrated the notion of sharing wealth into the heart of our project. We have made the strong choice to redistribute 5% of the amount of our sales to several recognized associations, working for projects that make sense and with whom we share the same values.

We donate 5% of our sales to our partner associations

Through this commitment, we want to demonstrate that it is possible to build a strong company and brand while showing solidarity. Solidarity is at the heart of our project. It is our difference.

Turnover vs. profits

Many companies now donate or say they donate part of their profits to charities. This is a step in the right direction, but too often it is just another commercial argument rather than a real commitment. The notion of "benefit" in particular is opaque and it is often difficult to know what is hidden behind it.

For the sake of transparency, we have therefore chosen to donate part of our turnover. This allows our customers to know during each of their purchases the exact amount that will be donated to our partner associations.

The causes we support

Our world is becoming more and more complex and its problems increasingly serious. In order to have the widest possible impact, we have therefore chosen to forge partnerships with several associations acting in several fields. These are often known and recognized associations. This allows us to ensure the quality and reality of their work in the field.

To date, we support 6 associations: Le Cancer du Sein, The French Red Cross, L214, Solidarité Femmes, Epic Foundation and The Foundation for Nature and Man.

Each of these associations usually has a very special meaning for our team and our clients.

Notre programme solidaire

Nous sommes convaincus que chaque entreprise doit s'engager aujourd'hui pour le changement vers un monde plus durable et solidaire. Chaque entreprise doit porter et inscrire en son sein ces valeurs qui feront la société de demain.

C’est pourquoi, au délà des actions que nous menons chaque jour pour améliorer nos conditions de production, nous avons intégré la notion de partage des richesses au coeur de notre projet. Nous avons fait le choix fort de redistribuer 5% du montant de nos ventes à plusieurs associations reconnues, oeuvrant pour des projets qui ont du sens et avec qui nous partageons les mêmes valeurs.

Nous reversons 5% de nos ventes à nos associations partenaires

Par cet engagement, nous souhaitons démontrer qu’il est possible de construire une entreprise et une marque forte tout en étant solidaire. La solidarité est au cœur de notre projet. C'est notre différence.

Chiffre d'affaires vs. bénéfices

Beaucoup d'entreprises reversent aujourd'hui ou disent reverser une partie de leurs bénéfices à des oeuvres caritatives. Cela va dans le bon sens mais il s'agit trop souvent d'un simple argument commercial de plus plutôt que d'un réel engagement. La notion de "bénéfice" notamment est opaque et il est souvent difficile de connaître ce qui se cache derrière.

Dans un souci de transparence, nous avons donc fait le choix de reverser une partie de notre chiffre d'affaires. Cela permet à nos client(es) de connaître lors de chacun de leurs achats le montant exact qui sera reversé à nos associations partenaires.

Les causes que nous soutenons

Notre monde est de plus en plus complexe et ses problématiques de plus en plus fortes. Afin d'avoir l'impact le plus large possible, nous avons donc fait le choix de tisser des partenariats avec plusieurs associations agissant dans plusieurs domaines. Il s'agit souvent d'associations connues et reconnues. Cela nous permet de nous assurer de la qualité et de la réalité de leur travail sur le terrain.

A ce jour nous soutenons 6 associations : Le Cancer du Sein, La Croix-Rouge française, L214, Solidarité Femmes, Epic Foundation et La Fondation Nicolas Hulot.

Chacune de ces associations a généralement une signification toute particulière pour notre équipe et nos clientes.