Un Monde Meilleur Pour Les Femmes

ÉTHIQUE | 28 FEB. 2019

Comme vous le savez, chez Aglaïa & Co, nous avons choisi de nous engager dans des causes qui nous sont chères en reversant 5% de notre chiffre d’affaires à des associations partenaires.

Nous savons que les combats à mener sont multiples et bon nombre d’entre eux nous tiennent à cœur. Aujourd’hui, nous vous partageons le lancement d’une nouvelle collaboration pour un droit que nous pensons fondamental : les droits des femmes.

C’est avec la fédération Solidarité Femmes que nous avons souhaité mettre en place ce beau projet à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars et tout au long du mois. Les Trois bijoux de notre Atelier du mois de Mars sont entièrement dédiés à cette cause. En effet, trois créations en argent massif ont été imaginées avec une magnifique pierre de Nacre symbole de douceur et de féminité pour lesquelles 5% des ventes seront reversées à Solidarité Femmes. A travers ces 3 bijoux (deux bagues et un sautoir), chez aglaïa & co, nous dédions ce joli mois de Mars à la femme, à ses combats, ses réussites et espérons faire avancer les choses et offrir un monde meilleur à toutes les femmes grâce à vous.

Pour le lancement de cette initiative, nous souhaitions revenir sur l’histoire et les actions de cette nouvelle association partenaire.

Solidarité Femmes est engagée depuis plus de 40 ans aux cotés des femmes pour leur droit à la liberté, à l’égalité mais aussi pour leur intégrité et leur autonomie. C'est une fédération de plus de 67 associations féministes et engagées contre les violences faites aux femmes. Elle fut labellisée Grande Cause Nationale 2018 avec pour thème la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.


Ces 67 associations, solidaires les unes des autres, regroupées au sein de la Fédération Nationale Solidarité Femmes se fixent comme objectifs de :

- donner la parole aux femmes victimes de violences conjugales ;
- mettre en œuvre tous les moyens favorisant la sécurité des femmes ;
- proposer un accompagnement spécifique favorisant l'autonomie, la solidarité entre femmes, la réflexion et l'action collective ;
- lutter contre la banalisation des violences sexistes pour susciter les prises de conscience individuelles et collectives et faire évoluer les mentalités et les comportements ;
- être force de proposition auprès des instances politiques et des pouvoirs publics ;
- assurer une fonction de vigilance et réactive dans la défense des droits des femmes ;
- développer activement un réseau partenarial ;
- participer en qualité d'expert à des groupes de travail sur des thématiques relatives aux violences conjugales (exemple : les enfants victimes - plus de 13 000 enfants co-victimes en 2017, les auteurs de violence,...).


En 2017, c'est pas moins de 46 449 appels qui ont été pris en charge au 3919, le numéro d'aide aux femmes victimes de violence. Les violences faites au femmes sont de de différents types : psychologique, verbales, physiques, économiques mais encore sexuelles  ou administratives. Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces chiffres sur le site de l'association : Solidarité Femmes.



Depuis la fin 2017 - début 2018, le mouvement #MeToo a participé à la libération de la parole. Les femmes osent prendre la parole et dénoncer les actes qu'elles subissent. Cette libération de la parole des femmes entraîne nécessairement des besoins humains plus importants pour les associations qui aident ces femmes. Les écoutantes de Solidarité Femmes ne sont pas toujours en nombre suffisant et ce nouveau partenariat pourra aider le financement de nouveaux postes mais aussi à la réalisation de tous les objectifs de Solidarité Femmes.


Merci à vous tou(te)s de nous soutenir dans cette aventure, merci de croire et de contribuer à changer les choses.

Nous pouvons consommer de manière éthique et responsable, à chacun de faire ses choix.


L'équipe aglaïa & co

Vous aimerez sûrement...

Le Froid Est Là...

TRENDS | 07 NOV. 2016
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site et votre expérience d'achat. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies. OK